Pensée
De la pensée à l'énergie, puis à la matière (Joe Dispenza, décembre 2017)
Champ unifié, Singularité, Unité, Energie originelle, Observateur, Conscience de tous les corps (corps astral, par exemple), tous les êtres, toute la matière, tout l'espace et tous les temps (Temps-espace de Vladimir Ginzburg, temps-espace selon Joe Dispenza).Tout commence par une pensée consciente. Sa fréquence ralentit, elle se transforme en énergie, jusqu'à ce qu'elle prenne forme et devienne matière.

Toute forme matérielle adoptant la fréquence correspondant à la vitesse de la lumière a un modèle structurant. C'est à cette vitesse que l'énergie se divise, se polarise et que se forment des électrons, des positrons, et cetera ... Au-dessus de la vitesse de la lumière, il existe un ordre plus élevé se traduisant par un degré supérieur de complétude.
Lorsque nous cherchons à transcender la matière, à nous dépasser, nous tournons notre attention vers l'intérieur, c'est-à-dire vers le champ unifié. Une fois que l'on franchit le plan de la lumière visible, on devient conscience pure et on sort de l'espace-temps. C'est dans ce monde que nous nous ouvrons à d'autres dimensions, d'autres réalités, d'autres possibilités. Puisque les fréquences sont porteuses d'informations et qu'il existe un nombre infini de fréquences dans le monde quantique, on peut y expérimenter d'autres plans d'existence.
Si vous observez les flèches ascendantes, c'est-à-dire passant de la matière au champ unifié (en direction de la ligne supérieure) représentant toutes les possibilités, vous constatez que vous devez traverser les fréquences basses intermédiaires, qui représentent différents niveaux de pensées et d'émotions. En examinant les différents niveaux de conscience que vous devez traverser pour parvenir à l'unité, vous comprenez pourquoi rares sont ceux qui tentent l'aventure.
Certains parlent de l'esprit de Dieu, d'autres de conscience unitaire, d'autres encore d'énergie originelle. C'est dans cete espace qu'existent tous les potentiels, toutes les possibilités, sous forme de pensées. C'est la source ultime de l'intelligence aimante, de l'amour intelligent, qui observe toute cette réalité physique et lui donne forme.
Par conséquent:
_ plus notre fréquence est important, plus notre énergie est élevée;
_ plus notre énergie est élevée, plus nous avons accès à des informations subtiles;
_ plus les informations sont subtiles, plus la conscience est élevée;
_ plus la conscience est élevée, plus l'esprit est supérieur;
_ plus l'esprit est supérieur, plus nous sommes à même d'influencer la matière.
Une perception, une émotion (Aurore Reogiers, 2020)
Une question de vibration
"Une pensée est un élément construit par votre cerveau qui adore s'occuper en permanence. Voyez vos pensées comme l'opportunité de découvrir ce qui se trame en vous.Une pensée n'est qu'une manière de vous montrer où vous en êtes dans votre perception de la réalité.
Une pensée utile est une pensée qui vous fait vibrer la joie.
Une pensée juste qui vient de la Source est une pensée apaisante. Une pensée qui vient de la Source et de la Meilleure version de vous-même vient vous montrer de quoi vous êtes capable. Une pensée juste et utile vient du cœur, elle vous fait vibrer dans le corps la joie, l'envie, l'excitation. Une pensée juste vous donne le sourire et vous fait vivre un apaisement.
Ce sont les seules pensées qui soient utiles à vous mettre en mouvement dans la direction désirée."
"Vous pensées font référence à votre passé ou alors elles imaginent un futur. Que vos pensées soient source d'espoir ou de crainte, elles influencent votre manière de vivre l'instant présent."
Logiciel d'informations
"Telle un programme numérique, le cerveau emmagasine & réactualise (fait une mise à jour) en permanence ce qu'il sait ou croit savoir.Selon l'intensité des émotions & des sensations éprouvées par le cerveau à ce moment-là, ces données deviennent soit temporaires & éphémères (mémoire à court terme), soit persistantes & de longues durées (mémoire à long terme).
Si certaines de vos pensées vous évoquent des souvenirs douloureux ou angoissants, mieux vaut les oublier ! Oui mais ... comment ? Exprimez un souhait en l'écrivant sur un cahier, et inscrivez la date. L'intention est importante dans la réussite de vos vœux. Pour y parvenir, mettez donc un zeste d'intention, un soupçon d'amour, un chouia de joie & du sourire.
Une autre astuce consiste à avoir sur soi, une liste de citations ou maximes susceptibles (capables) de vous faire remonter le moral en cas de baisse d'énergie."
Des idées inspirantes (Philippe Lopes, juin 2022)
"Avant de vous divulguer ces phrases d'auteur qui m'inspirent, qui m'aident à surmonter tous les obstacles de la vie, je tiens à vous donner les clefs de vos personnalités, celles qui vous permettront de vous dépasser, celles qui feront de vous celle ou celui que vous rêvez d'être.Alors que les Terriens s'apprêtent à dépasser bientôt les sept milliards d'êtres humains, et que la plupart d'entre nous s'en remettre aux signes astrologiques et à ses douze signes du zodiaque (qui d'ailleurs font référence aux douze constellations parmi 88 autres ...), l'ennéagramme stipule qu'il existe que neuf personnalités différentes sur Terre."
Pensées réconfortantes
Citations qui ont bercées ma vie jusqu'en juin 2022, juste avant la lecture de l'ouvrage d'Aurore Roegiers (Espoir, le Voie de la Réalisation)."La vie est un long fleuve parsemé d'embûches où seul(e)s les plus ambitieuses & ambitieux parviennent à atteindre l'océan."
Philippe Lopes, autodidacte.
"Fais de ta vie un rêve.
Et de ton rêve une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry, pilote & écrivain.
"Ne laisse personne t'empêcher de croire en tes rêves.
Ne déroges (n'enfreinds, ne renonce) jamais à ta ligne de conduite, tôt ou tard ça paiera."
Karl Lagarfeld, couturier.
"La Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'Amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur, ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."
Albert Einstein, physicien.
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un & l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
Steve Jobs, fondateur de Macintosh.
"Soyez insatiable de connaissance. Oui, le savoir est l'élément clé de ce monde, il sera dont l'élément de votre réussite.
Vous devez avoir l'esprit curieux & éveillé, non pas, certes, dans tous les domaines, mais dans ceux qui vous attirent le plus, et vous devez essayer de diversifier vos centres d'intérêts, car vous ne savez pas lequel d'entre eux est susceptible d'être à la base de votre réussite de demain."
Steve Jobs, fondateur de Macintosh.
"Que votre parole soit impeccable.
Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux."
Quatre accords toltèques.
"Soyez sceptique, mais apprenez à écouter."
Cinquième accord toltèque.
"Le moment le plus important de ma vie, c'est le présent.
L'être le plus important est celui qui se trouve en face de moi à ce moment-là.
Et l'acte le plus important, c'est toujours l'amour."
Eckhardt Tolle, écrivain.
"Les femmes doivent essayez de faire les mêmes choses que les hommes. Si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres femmes."
Amelia Earhart, aviatrice.
Phrases clefs qui résonne en moi depuis juillet 2022, un mois après la lecture de l'ouvrage d'Aurore Reogiers (Espoir, le Voie de la Réalisation).
"Esprit, le Chemin tu dois me montrer.
Raison, à Dessein tu dois me guider.
Gratitude, Remerciement je dois exprimer.
Béatitude, mes sens je dois écouter."
Philippe Lopes, autodidacte.
"Qu'est-ce que la vie a prévu pour moi aujourd'hui ?" Aurore Reogiers, médium & artiste.
"Vous ne choisissez plus votre partenaire amoureux, c'est la vie qui le choisit pour vous."
Aurore Reogiers, médium & artiste.
"Envoyez-moi des guidances, pour mon chemin, je suis tout ouïe !"
Aurore Reogiers, médium & artiste.
Créateur de concepts (Malo Aguettant, août 2022)
Une idée puis une autre
Sur le plan des idées, nous sommes persuadés que nous pensons librement. Nous avons des idées bien arrêtées sur ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est beau, ce qui est laid, ce que nous sommes, ce qu'il faudrait faire pour que le choses aillent mieux.Le mental a tendance à vouloir tout définir. Il utilise pour cela toutes sortes de noms, d'étiquettes, de références.
Nos pensées sont comprises dans l'espace que nous sommes, mais nos pensées ne comprennent pas l'espace que nous sommes. L'espace que nous sommes, c'est la conscience. Les pensées apparaissent dans la conscience, puis disparaissent. Mais nos pensées n'ont pas d'existence propre en dehors de la conscience.
Une voie puis une autre
Après nous être identifiés aux sensations, puis aux émotions, et enfin aux pensées, nous pensons avoir trouvé la solution définitive à tous nos problème en nous convertissant à une religion ou en nous intéressant à la spiritualité.En fait, nous n'avons fait que créer quelques nouveaux concepts comme "la vie éternelle", "ici et maintenant" ou "éveil", et une nouvelle fois, nous voilà piégés par nos propres créatures devenues des monstres, qui, loin de nous dévorer comme dans les contes, nous gavent lentement tous les jours un peu plus. Cette fois, c'est nous qui sommes devenues des monstres mangeurs de concepts.
Car il n'y a en réalité ni "ici" ni "maintenant", ni "éveil", sauf dans nos rêves.
Croire à ses pensées, c'est la drogue la plus dure à laquelle personne n'est prêt à renoncer.