Réseau Hartmann
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Maillage tridimensionnel
Le réseau Harmanna a été mis en évidence par le docteur Ernst Hartmann (1915-1992), médecin de l'université de Heidelberg, installé avec son frère à Eberbach-sur-Neckar, en Allemagne Allemagne. Ses observations bioclimatiques l'amenèrent, dès 1948, à étudier les relations entre la météorologies, le sol et l'homme.

Le Docteur Picard, de Moulins/Allier France, a eu, dans les années 1960, l'occasion de soigner différents malades habitant le même immeuble à étages multiples. Plusieurs décès pour cause de cancer étant intervenus, dont deux enfants (le deuxième ayant repris le même emplacement de lit après décès du premier).

Bien que d'Arsonval, Lakhovsky et Peyré en aient posé les bases, les frères Hartmann sont considérés comme les fondateurs de la géobiologie et de la géopathologie modernes.

Réseau Hartmann, projection verticale Comme tous les réseaux telluriques (qui émanent du sous-sol), le réseau Hartmann couvre toute la surface terrestre. Il forme une maille plus ou moins régulière de cloisons verticales de 21 cm d'épaisseur en moyenne. Le cloisonnement vertical (cloisons espacés tous les 2m dans le sens nord-sud & cloisons espacées de 2,5m dans le sens est-ouest) se déforme et se resserre au voisinage des cours d'eau souterrains. Il se referme au voisinage des pôles.

A l'intérieur des habitations, ce réseau est généralement plus serré. Il n'est pas rare de ne trouver que 0,70m à 1m entre deux cloisons, notamment en raison de la présence de câbles électriques (créant des perturbations d'ordre électromagnétique) dans les murs de l'appartement.

Le réseau Hartmann est coupé horizontalement par des strates de même épaisseur espacées en hauteur tous les 2,30m à 3m. Sa configuration ressemble à un empilage incliné de boîtes rectangulaires, à la manière d'un armoire à étagères qui pencherait.

La présence d'un compteur électrique ou d'un objet fortement électromagnétique peut décaler latéralement le maillage jusqu'à 80 cm. Les cloisons du réseau Hartmann peuvent se dilater de 21 cm à 100 cm, cela 24 heures avant un tremblement de terre, et reprennent leur configuration initiale dans les heures qui suivent.

Le gonflement de ce réseau de nature électrique résulte probablement de l'effet piézoélectrique dû à la compression des roches. Une telle variation avertirait les animaux de l'imminence d'un cataclysme, leur permettant ainsi de fuir à temps.

Les mouvements de la Lune font également déformer le réseau Hartmann.

L'intersection entre plusieurs cloisons (couloirs ou strates énergétiques) se nomme un nœud Hartmann.

la valeur du champ magnétique est différente dans la zone intérieure d'une maille (ou zone neutre) et à la verticale des murs (encore bien plus à, la verticale d'un croisement de murs).

Chaque rayonnement possède des harmoniques au nombre de sept. Lorsque le réseau est doublé, surtout à l'emplacement d'un croisement, la négativité est maximale et les harmoniques la prolongent.

Les Russes Russie, plus que d'autres, ont étudé, très sérieusement, ces phénomènes, et ont mis en évidence deux sortes de comportements. Certains nomades établissent leur campement là où leurs chiens se rassemblent spontanément. Les poules et les lapins ont la même réaction que les chiens.

En revanche, le chat recherche les zones les plus perturbées. la science confirme que la fourrure du chat a la propriété d'équilibrer les rayonnements reçus et de retransmettre des micro-ondes dans une bande de fréquence propice au traitement des rhumatismes. Les fourmis, les termites et les abeilles recherchent, aussi, les nœuds H.
REFERENCES
Architecture invisible Georges Prat Editions Arkhana Vox 2014
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie cosmotellurique
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques