Lettrines ArboSciences

Notion de matière

Dualité onde-particule (Dr Hervé Staub, septembre 2003)

Cette matière, en mécanique quantique, est en quelque sorte partagée entre l'état particulaire, à localisation précise, et la dynamique ondulatoire, à diffusion spatiale définie en termes de probabilités.

Dans cette vision des choses, la matière solide n'est qu'illusion puisque sa réalité est partagée entre une nature particulaire et ondulatoire à caractère probabiliste.

La matière visible, palpable, est un subil à l'invisible, ce que la particule est à son onde associée.

Matière ou scintillements de poussières (Ursule Mayor, juillet 2022)

Il m'a été montré que la "matière" n'était pas réellement solide.

Il ne m'a pas été donné de comprendre exactement comment les particules électriques, que j'appelais "scintillements de poussières" prenaient l'apparence de "matière" visible.

Je savais simplement que ces "poussières" se mouvaient à des vitesses de fréquences élevées à l'intérieur de l'"Esprit Dieu" et que l'"Esprit Dieu" était universel.

Je perçus que l'"Esprit Dieu" était le créateur aussi bien que la substance de toutes choses dans la création elle-même.

La pensée humaine, quand elle est chargée de conviction ou d'émotion, affecte radicalement le processus de matérialisation des formes visibles.

L'esprit humain peut donc interférer _et interfère_ avec la véritable intention de l'"Esprit Dieu".

L'intention n'est-elle pas la marque même de l'intelligence ?

Ne pourrait-on décrire l'Univers comme une Impulsion constante & cohérente de détermination intelligente rendue visible dans le domaine de la "matière" visible ?

L'essence de cette détermination est-elle un élément physique _ou un élément de la conscience ?

Si vous pouvez accepter que la détermination est une impulsion créative incontestable derrière l'Existence, alors vous pouvez accueillir la perception suivante de l'Univers : la manifestation d'une évaluation dans la "matière" vivante.