L'Energie Universelle
Quarks, modèle insuffisant
Champ d'Energie Universelle
Superstrings
Vibration originelle
Les références
Techniques de soins
Energie vitale
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

© Sens de la Vie, Ampéwi Nunpa
La petite histoire Up Page
Quarks, modèle insuffisant
Au milieu du 20ème siècle, des savants ont découvert que les protons et les neutrons étaient faits de particules encore plus petites, appelées "quarks". Chaque proton et chaque neutron était fait de 3 "quarks". Donc, selon ce nouveau modèle, toute la matière dans l'univers, y compris atomes, étoiles, rochers, plantes etc ... était faite de "quarks" et d'électrons. Il fut prédit que les "quarks" et les électrons étaient des particules semblables à des points et étaient indivisibles.

A la surprise de beaucoup, en 1984, on découvrit que même ce modèle était incomplet, quand les physiciens John Schwartz et Michael Green présentèrent une magnifique nouvelle théorie: "la Théorie de la Superstring". Cette théorie, encore plus profonde transcendait toutes les théories précédentes en montrant que les entités (les plus) fondamentales dans l'univers n'étaient pas des points mais des objets à une seule dimension, étirés comme des cordes _très semblables aux cordes de guitare_ qui pouvaient vibrer.

Ces objets furent appelés "superstrings" et ils étaient beaucoup plus petits que la plus petite particule subatomique.
Comprendre simplement Up Page
Champ d'Energie Universelle ou Champ Unique
"Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont une expression, une manifestation de ce Champ Unique. Tout comme la glace est faite d'eau, tout ce qui apparaît comme 'solide' autour de nous, nos corps inclus sont en essence, fait à partir du Champ d'Energie Universelle. Différentes vibrations de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière."
Bedri C. Cetin, doctorat en Ingeniérie Electrique de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech) aux USA.
Domaines de présence Up Page
Superstrings
Le terme "Champ d'Energie Universelle" est utilisé pour désigner de minuscules particules (également appelées 'superstrings') qui se propagent dans tout l'espace, de manière 'continue'.
Ces petites particules, bien plus petites que les atomes ou tout autre chose, ne sont pas perceptibles par nos sens, mais se déplacent (voyagent) et vibrent. Le fait le plus important est que ce champ de déplacement ('Champ d'Energie Universelle') transporte également une énorme quantité d'énergie, que nous appelons "Energie Universelle".
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Vibration originelle
Toutes formes de matière sont des formes d'énergie. Ce fait, prouvé par Albert Einstein (1879-1955) au travers de sa célèbre formule : E = mc², dans laquelle 'E' est l'énergie d'un système (matière) qui a une masse 'm', et 'c' est la vitesse de la lumière.
Cette équation établit le fait que la masse et l'énergie sont équivalentes. Autrement dit, matière et énergie sont la double expression d'une même substance universelle. Cette substance universelle _le Champ d'Energie Universelle_ est la "source d'énergie" ou la "vibration" originelle, de laquelle nous sommes tous issus.
Nous ne sommes pas d'abord un corps physique; nous sommes originellement un "corps d'énergie" qui a une apparence physique.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Sens de la Vie Ampéwi Nunpa (article du 10 novembre 2001 et réactualisé jusqu'au 02 février 2003)

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Techniques de soins
Le fait que le Champ d'Energie Universelle ne puisse pas être détecté directement ne signifie aucunement que nous ne puissions pas l'observer directement, puisque nous pouvons observer ses effets. Beaucoup de techniques de soins _incluant la méthode en Energie Universelle, le Qi Gong, ou le T'ai Chi_ ont démontré l'efficacité de l'Energie Universelle, dans le maintien de la santé et de la vitalité, ou dans le traitement de désordres éventuels.
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Energie Vitale
La vitalité et la santé d'un corps humain ont quatre sources: "la programmation génétique", "la nourriture", "l'air", et "la forme subtile de l'Energie Universelle". La quatrième source est fournie par le Champ Elevé (le Champ plus subtil de l'Energie Universelle) qui entoure nos corps, et qui est la forme la plus élevée de source d'énergie _par conséquent, la plus cruciale_ de l'ensemble des quatre sources. Cette source est également le principal composant utilisé dans les Techniques de Soins en Energie appliquées à des organismes malades. Les quatre sources réunies constituent "l'Energie Vitale", puisqu'elles apportent la force vitale (la force maintenant la vie) au corps. D'autres noms pour "l'Energie Vitale" sont: "Chi" ou "Prana".

Cela fait des années que les cultures orientales utilisent l'Energie Universelle, avec succès, dans le traitement de toutes sortes de maladies, de la grippe au cancer. Cette énergie est l'élément fondamental employé par beaucoup de thérapies ou de pratiques curatives orientales, telles que la Technique en Energie Universelle, la thérapie des chakras (soins par imposition des mains), le Reiki, le Chi-Gong, le T'ai Chi, le Chi-Yi (l'art de la respiration), l'Acupuncture et le Yoga, utilisés par des millions de gens qui veulent maintenir et améliorer leur santé au moyen de telles médecines parallèles.