Cheminée cosmotellurique
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Identité d'une cheminée cosmotellurique
"Les cheminées et les vortex cosmotelluriques sont des entités telluriques, ce qui signifie qu'elles sont vivantes ! Une des caractéristiques du vivant est sa capacité à se reproduire, capacité bien entendu difficile à mettre en évidence pour des entités dont le cycle de vie est probablement fort long" note Stéphane Cardinaux, auteur de "Géométrie sacrée".

Telle une fleur avec sa graine, la cheminée "germe" depuis son "noyau" situé 100 mètres sous terre. Une fois son "bulbe" suffisamment développé, de celui-ci "pousse" le "cœur" de la cheminée (c'est-à-dire la tige pour la plante) jusqu'à atteindre plus de 120 mètres de hauteur (hors sol).

Pour garantir la stabilité du "cœur" de la cheminée, celui-ci est maintenu droit grâce à ses "bras", un système d'empennage (comme les ailettes sur un avion, les plumes à l'arrière d'une flèche, les jambes de renfort d'un échafaudage, les contreforts d'un château, ou encre les arc-boutants d'une église).

De la même manière que la fleur se termine par une corolle de pétales lui permettant de capter l'énergie solaire, la cheminée possède également à son extrémité sa "corolle", c'est-à-dire son catalyseur d'énergie.

La maturité (ou l'âge) de la cheminée se mesure au nombre de ses "bras" _pouvant aller jusqu'à douze_ et non à sa taille (sa hauteur). Une cheminée peut mettre plusieurs siècles avant d'atteindre sa pleine maturité. La moyenne est de 1 à 5 "bras" par cheminée, et avec une longueur au sol pouvant aller jusqu'à 15 mètres.

C'est le flux d'énergie périodique qui jaillit toutes les cinq minutes (phase ascensionnelle = phase descendante, valant approximativement 2 minutes 30 secondes) depuis son "noyau", perceptible par des radiesthésistes (ou sourciers), qui a permis à ses géobiologues (adeptes de la géobiologie) de faire de grandes avancés en géophysique.

Spirale énergétique
L'apparition au sol de surfaces rondes ou ovales dont la couleur diffère, ou encore des champignons ou des arbustes qui poussent en arc de cercle autour d'un point, signalent la présence d'une cheminée cosmotellurique.

La cause en sont des spirales d'énergie invisibles. Nos ancêtres appelaient ces phénomènes: les "ronds de sorcières". Il s'agit de zones tourbillonnaires dont le diamètre varie de 30 centimètres à 30 mètres (1 à 3 m en moyenne).

Les tourbillons d'énergie montent en spirale autour d'un "noyau" d'environ 30cm pendant 3 minutes. Après 15 secondes d'arrêt, la spirale s'inverse et redescend vers le sol pendant 2 minutes et demie. A nouveau, le mouvement s'arrête durant 15 secondes, puis reprend une nouvelle phase ascendante.

"Il m'est arrivé de trouver une cheminée d'environ 10 mètres de diamètre qui comptait 12 bras" nous raconte Alain de Luzan.

Un pendule placé à la verticale de leur noyau tournera dans le sens des aiguilles d'une montre durant 3 minutes environ (phase ascendante), puis oscillera doucement durant 10 à 15 secondes avant de se remettre à tourner dans l'autre sens durant 2 minutes et 30 secondes (phase descendante).

Cheminée cosmotellurique

Il existe trois familles de cheminées cosmotelluriques qui se détectent à la longueur 5,85 soit 8,5 soit 11,4 de l'antenne de Lecher (enlever la tige de polarité). Pour chacune de ces familles, on distingue trois types de cheminées cosmotelluriques en fonction de leur agressivité:
_ Les cheminées de "basse vibration" (moins de 6 000 Unités Bovis, sur l'échelle de Bovis): elles se situent le plus souvent à la verticale d'une forte perturbation, qu'elles remontent dans leur phase ascendante (cours d'eau, faille, et cetera ...). L'herbe est très clairsemée, voire inexistante.
_ Les cheminées de "moyenne vibration" (entre 6 000 et 7 000 Unités Bovis, sur l'échelle de Bovis). L'herbe pousse mais elle est plus jaune qu'alentour.
_ Les cheminées de "haute vibration" (plus de 7 000 Unités Bovis, sur l'échelle de Bovis), moins dangereuses. L'herbe y est plus verte et plus drue.

Cependant, le rythme d'une cheminée cosmotellurique ne correspond à aucune rythme biologique. Il est donc préférable de ne pas dormir dessus, même s'il s'agit d'une "haute vibration".

Il est possible d'interagir télépathiquement, à 11,4 de l'antenne de Lecher, avec une cheminée cosmotellurique pour la déplacer. Il n'est pas certain que cette solution soit pérenne (qui dure dans le temps) car elle ne garantit pas que la cheminée cosmotellurique restera à l'endroit désiré une fois la communication terminée.

"Dans les grottes souterraines, je n'ai pas trouvé de cheminées à 11,4 mais seulement à 8,5", affirme Alain de Luzan.

Le fait que certains géobiologues détectent des cheminées cosmotelluriques positives et d'autres négatives tient davantage à leur période ascendante ou descendante. La phase de renverse de 10 à 15 secondes peut être interprétée comme un resserrement.

Cheminée cosmotellurique à dix bras Selon Georges Prat, auteur de "Précis cartésien de géobiologie", il existerait sept sortes de cheminées, avec sept longueurs d'ondes différentes correspondant aux sept couleurs de l'arc-en-ciel et aux sept notes de la gamme musicale.

De plus, depuis chaque noyau qui constitue le centre névralgique de la cheminée cosmotellurique, il est possible d'observer tout autour sept hamoniques qui représentent les sept enveloppes concentriques dont les épaisseurs sont une fonction mathématique liée à la racine carrée du nombre d'Or (le nombre φ, la lettre grecque phi qui vaut 1,272).

Il s'agit d'un phénomène de surface, qui a la particularité de se déplacer (parfois au bout de plusieurs centaines d'années), mais qui conserve son diamètre et sa couleur (sa longueur d'onde). La cheminée cosmotellurique est sensible aux masses métalliques (grue, bulldozer, train en mouvement, camion sur autoroute), qu'elle cherche à fuir.

Pour déplacer une cheminée cosmotellurique, voici le procédé enseigné par Gilbert Fleck: Un fil de laiton de forte section (8/10 mm) et de 1m de longueur sera refermé en cercle sur lui-même (diamètre 30cm). Au lieu de refermer totalement le fil sur lui-même, on repliera vers l'extérieur 5 centimètres aux deux extrémités pour ménager une ouverture d'environ 5 centimètres sortant du cercle. Puis on disposera le cercle de laiton précisément sur le noyau de la cheminée cosmotellurique, en prenant soin d'orienter l'ouverture vers l'extérieur de la pièce. La cheminée cosmotellurique se déplacera de quelques mètres et y restera aussi longtemps que le cercle demeurera en place.

Différences techniques entre cheminée & vortex
Cheminée cosmotellurique & vortex cosmotellurique
Cheminée cosmotellurique Vortex cosmotellurique
Cheminées cosmotelluriques

REFERENCES
Géométrie sacrée Stéphane Cardinaux Editions Trajectoire - Tomes 1 (2004) & Tome 2 (2006)
Précis cartésien de géobiologie Georges Prat
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques