Corps astral
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Les saints et les prophètes ont rapporté leurs voyages en des lieux qui, à leurs yeux, eurent tout autant de réalité que n'importe quel endroit figurant sur une carte géographique. Saint Paul parle d'un homme qu'il a connu et qui "si ce fut dans son corps ou sans son corps, je ne sais, Dieu le sait, fut enlevé dans le paradis, et entendit des paroles ineffables qu'il est impossible à un homme d'exprimer" (IIe Epitre aux Corinthinens, XII, 3-4).

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
C'est vers ce monde que monte le mystique, vers lui que se dirige le chaman, là que vivent les ancêtres des peuplades tribales. Il est difficile d'établir une distinction précise entre le concept d'âme et celui d'esprit, ce que les anciens Egyptiens désignaient par ka et ba, les Grecs par psyché et nous, les Juifs par neshamah, ruah et nefesh, les Musulmans par sirr, ruh et nafs, les Hindous par atman et jiva, et les savants du Moyen-Age par anima divina et anima humana.

Domaines de présence  Up Page
Ernest Hemingway
Ernest Hemingway, atteint par un shrapnel dans un tranchée en Italie au cours de la Première Guerre mondiale, sentit quelque chose s'évader de son corps, "comme si l'on tirait d'une poche un mouchoir de soie tenu par un coin".

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir