Aura
Arc-en-ciel
Différentes couleurs
Les saints et leur halo
Ondes
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Arc-en-ciel
L'"arc-en-ciel", appartenant au même rayon des conjectures que le corps astral et le corps éthérique, dont on dit parfois qu'il en est la frontière visible. Les auras sont des bandes de lumière colorées qu'émettent et qui ceignent les corps des êtres humains, les animaux et les plantes, et que peuvent voir les clairvoyants et les médiums.

Différentes couleurs
Les différentes couleurs et taches d'une aura sont supposées indiquer l'état physique et émotionnel, mental et spirituel, de celui dont elle émane. Voici un système d'interprétation: or pour la spiritualité, bleu pâle et violet pour le pouvoir de guérir, rose pour l'amour pur et l'affection, rouge pour le désir et la colère, vert pour l'intellect, les bruns et les teintes noir sale pour la malasie (crises et douleurs). Une aura qui se recroqueville est un signe de mort prochaine.

Les saints et leur halo
Que les êtres ayant une grande force spirituelle émettent de la lumière est une vieille croyance très répandue. Dans l'art religieux chrétien et autre, les dieux et les saints sont représentés entourés d'une aura de lumière appelée halo (chakras). Un nimbe est un halo qui n'entoure que la tête, une auréole est un halo qui entoure l'ensemble du corps.

Ondes
Au XIXe siècle, le baron von Reichenbach affirma avoir découvert des radiations émises par les êtres humains, les animaux, les plantes, les aimant et les cristaux, radiations que pouvaient déceler les médiums.

W. J. Kilner pensait que la maladie provoquait des modifications de l'aura humaine et il tenta d'imaginer les moyens de la rendre visible afin qu'elle puisse contribuer à l'établissement du diagnostic.

C. W. Leadbeater illustra son livre "Man Visible and Invisible" avec des photos d'auras diverses couleurs montrant des signes différents. La radiesthésie moderne s'intéresse également aux radiations du corps.

La photographie Kirlian est un procédé inventé par un technicien russe en électricité, s. D. Kirlian, grâce auquel on peut prendre des photos des formes "bio-luminescentes" des choses vivantes.

On dit qu'il a fait des photos sur lesquelles on voit une aura complète alors que le sujet était amputé d'un membre, et qu'il a démontré, au cours d'expériences réalisées dans les années 1950 dans une station agricole soviétique, que les maladies des animaux et des plantes peuvent être détectées par leur aura avant même qu'apparaissent les premiers symtômes de l'état pathologique.

Complément d'informations
REFERENCES
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Champ unitaire
Nature [Sciences Occultées / Action de la pensée sur la matière / Réservoir cosmique / Champ unitaire]
Aura
Aimant
Chakras
Clairvoyance
Corps astral
Effet Kirlian
Electricité au collège
Maladie
Médium
Radiesthésiste