Kanyu
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Harmonie & orientation
Les Chinois savaient qu'il existait une harmonie entre l'environnement naturel et le lieu de résidence que l'on souhaitait créer. Des gravures taoïstes montrent que les Orientaux s'intéressaient déjà à l'harmonie du yin et du yang, dès le XVIIe siècle avant J.-C.

Les premiers témoignages qui font référence à l'étude du lieu remontent à la dynastie Zhou en 1040 avant J.-C. A partir de 475 avant J.-C., on vit apparaître les premiers experts en "fang shi" : Gui Gu-zi puis Zhang Liang.

La dynastie Han (220 avant J.-C. à 220 après J.-C.) voit apparaître alors le ou "Feng-Shui", devenu alors une véritable profession sous l'appellation Kanyu ("kan": la voie du ciel & "yu": la voie de la Terre).

Mais c'est Guo Pu, de la dynastie Jin (265 à 420 après J.-C.) qui est considéré comme le véritable père du Feng-Shui moderne.

A ce jour, les Chinois y ont recours systématiquement; notamment dans les constructions des "China Towns" à travers le monde et dans l'implantation des restaurants, des commerces et des immeubles d'affaires.
REFERENCES
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Art chinois
Feng-shui
Géobiologie
Kanyu
Yin yang