Champ sous-lumineux
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Information-signification
Notre notion d'écoulement du temps est liée à la présence des filtres corticaux qui ne distillent qu'une infime partie de l'information contenue dans la conscience totale. Cette information séquencée par le cortex détermine la loi de cause à effet. Par ailleurs, les séquences causales des événements d'une vie dans notre espace-temps ont leurs homologues dans l'espace superlumineux sous forme d'informations à l'état pur et totalement instantanées. Leur assemblage serait conditionné non par le principe de causalité mais par celui d' information-signification. C'est en définitve le filtre cortical, laissant uniquement passer les informations nécessaires à la perception de la fuite du temps, qui projette cellex-ci dans notre espace-temps sous-lumineux. Celui-ci serait ainsi entièrement construit par le cortex cérébral à la manière d'hologrammes à quatre dimensions.
Selon le principe d' information-signification, plusieurs informations qui sont corrélées, sans causalité, produisent une signification.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Les Energies vibratoires et le mystère de la vie Dr Hervé Straub
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir