Lettrines ArboSciences

Lumière Universelle de l'Être

Déité, on se connaît ?

Il existe une Cause Première, ou Source Universelle de l'Être (source de l'Être), extraordinairement puissante, dont toutes choses tirent leur forme individualisée.

Tout ce qui existe, vivant ou inanimé, est maintenu et préservé durant sa vie terrestre et pour l'éternité au sein de cette magnifique Energie de Conscience (ego versus dynamo).

Il est passionnant de prendre pleinement conscience, clairement conscience, que cette Energie de Conscience Universelle est en vous depuis toutes ces années.

Elle assure secrètement, sereinement, la croissance, nutrition, guérison de votre organisme, sa protection contre les germes. Elle assure le renouvellement de vos cellules usées, accroît la puissance de vos muscles et tendons lorsque vous devez faire un effort supplémentaire.

Il serait pertinent de calmer votre esprit, expérimenter un peu de l'Immobilité, du Silence du Vide, de l'Equilibre Universel (la Source même de la création) et puiser ainsi à la Source de toute créativité & perfection.

Intention, une question de volonté ?

Les moyens

C'est l'impulsion première de la créativité. L'intention infiltre (pénètre) toute l'existence : elle en est l'origine même. L'intention définit la nature de l'acte : aimant (positif) ou destructeur (négatif).

La source de l'Être, c'est l'intention. L'intention de créer, de planifier et de concevoir _puis de produire ce concept le faire croître, le nourrir, le guérir, le protéger et le combler de façon ordonnée.

Le but ou l'objectif

Le but est totalement différent de l'intention, puisque le but suit l'intention et devient une source de motivation émotionnelle, un désir de trouver "les moyens pour obtenir la fin voulue".

Les impulsions complémentaires

L'homme est constamment en quête de nouvelles idées, de nouvelles manières d'accomplir ses intentions afin de se donner une raison de vivre.

Les intentions de la femme sont "but personnifié", sensible et constante, elle est prête à faire des sacrifices pour ceux qu'elle aime.

Yin yang

La Force de Volonté chez l'homme se vit et s'exprime principalement dans l'"Activité", dans le "Mouvement".

La Force de Volonté chez la femme se vit et s'exprime principalement dans l'"Attachement" (sentiments), dans l'"Immobilité".