L'antigravité et l'invisibilité chez les insectes
L'entomologiste Grebennikov
Introduction par Yuri Cherednichenko
Quelques principes aéronautiques
Sensation étrange de légèreté
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente


La petite histoire  Up Page
L'entomologiste Grebennikov
Les travaux du naturaliste et entomologiste Viktor Stepanovich Grebennikov (récemment décédé en 2001) étaient connus de nombreux scientifiques de son pays, mais il est resté virtuellement inconnu du reste du monde jusqu’à ce que, récemment, des traductions de certains de ses écrits aient commencé à apparaître sur Internet.
Il était bien connu pour sa découverte de l’effet CSE par lequel, la forme, la taille, la quantité, la disposition et la composition des matériaux produit une variété de réactions biologiques distinctes.

En 1988, alors qu’il étudiait un certain insecte Sibérien, il a fait aussi des découvertes stupéfiantes sur l’antigravité biologique, l’invisibilité et les sauts dans le temps. Plus tard, il a construit une petite plateforme de vol qui utilisait l’énergie secrète de la chitine – sa géométrie – et a volé dans la campagne en expérimentant cette nouvelle et mystérieuse technologie. Il a réussi des vols jusqu’à 25 km/min et aurait pu aller beaucoup plus vite, si la construction de son appareil bionique n’avait pas été aussi légère.

Comprendre simplement  Up Page
Introduction par Yuri Cherednichenko
"En qualité d’ami de Viktor ayant une connaissance intime de ses travaux (nous habitons à 10 km l’un de l’autre) je peux dire que je n’ai jamais rencontré de scientifique plus soigneux, consciencieux, honnête et talentueux."
Yuri N. Cherednichenko, directeur de recherche au Laboratoire de Biophysique, à l’Institut de Pathologie et Ecologie Humaine, Académie de Médecine Russe.

Zone de gravité compensée
C’est en 1988 qu&rsque Viktor Stepanovich Grebennikov a découvert les effets antigravitationnels de l’enveloppe de chitine de certains insectes. Mais le phénomène le plus impressionnant découvert à cette occasion a été celui de l’invisibilité complète ou partielle ou la perception déformée des objets matériels entrant dans la zone de gravité compensée. En se basant sur cette découverte, l’auteur a utilisé des principes bioniques pour concevoir et fabriquer une plateforme antigravitationnelle destinée à des vols dirigés à la vitesse de 25 km/min. Depuis les années 1991, 1992, il a utilisé cet appareil pour des déplacements rapides.

Les effets bio-gravitationnels
Les effets bio-gravitationnels représentent un large spectre de phénomènes naturels, qui ne sont apparemment pas seulement limités à quelques espèces. Il existe de nombreuses données empiriques qui confortent la possibilité d’un allègement de poids ou de lévitation totale d’objets matériels comme étant le résultat d’une action humaine de psychokinèse, comme par exemple la lévitation des yogis pratiquant la méditation transcendantale selon la méthode de Maharishi. Il y a des cas connus de mediums en lévitation pendant des séances spirites. Cependant on commettrait une erreur en pensant que l’on ne trouve seulement ces capacités que chez des gens qui les ont reçues comme un don de la nature.

Conditionnement psychologique
Durant leurs voyages nocturnes, des gens de 80-90 kg qui marchent en dormant peuvent avancer sur de planches étroites, ou marcher sur des gens dormant près d’eux sans leur causer de gêne physique, hormis la frayeur. Quelques cas cliniques de crises épileptiques non spasmodiques ont souvent pour résultat une transformation réversible de personnalité (on fait souvent référence à ces gens dans cet état comme étant "possédés"),transformation par laquelle une fille épuisée et maigre, ou un jeune garçon de 10 ans acquièrent des prouesses physiques d’un athlète bien entraîné.
Des gens en bonne santé en état de stress psychologique intense causé par une situation menaçant leur vie ou motivés irrésistiblement pour arriver à un but d’une importance vitale, ont la capacité de surmonter de façon spontanée des obstacles insurmontables s’ils étaient dans des conditions normales, par exemple soulever des poids énormes. On explique généralement ces phénomènes par une mobilisation extrême de la force musculaire, mais des calculs précis ne cadrent pas avec de telles hypothèses.

Domaines de présence  Up Page
Quelques principes aéronautiques
Selon les principes aéronautiques établis, les abeilles ne pourraient pas voler, pourtant elles volent. "J’ai personnellement, commente Robert A. Nelson, observé des abeilles ouvrières en train de planer pendant 18 heures par jour en assurant le devoir de garde de leur colonie et je peux attester que cela paraît être impossible. Elles utilisent apparemment une autre forme d’économie d’énergie qui fait que cette performance est réelle."

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Sensation étrange de légèreté
C'est en séjournant dans la steppe d'un ancien affluent de l'Irtysh, dans la vallée de Kamyshlovo, que Viktor Stepanovich Grebennikov sera victime d'hallucinations:

"Une nouvelle sensation alliant à la fois un effet de chute et l’impression que le sol se dérobait sous mon corps et que je tombais dans des abysses inconnues et horribles. D’un seul coup, je vois des flashes. J’ouvre les yeux, mais mon regard ne va pas loin et erre sur le ciel du soir aux couleurs perle et argent et sur l’herbe. Je ressens un goût métallique dans la bouche, comme si j’avais appuyé la langue sur les languettes d’une pile, j’ai les oreilles qui commencent à tinter et je perçois distinctement les doubles battements de mon cœur."

Sensations similaires que Grebennikov ressentira quelques années tout près de Lesochek, à Enchanted Grove, lieu de la réserve entomologique de la région de Omsk. Effet qui disparaitra nettement dès que Grebennikov s'éloignera d'au moins dix mètres en contrebas vers le lac.

Cependant dès qu'il remonte:
"Je grimpe et c’est encore la même vieille histoire: j’ai la tête qui tourne, je ressens encore ce goût 'galvanique' acide dans la bouche et je sens que je change de poids, une fois je me sens incroyablement léger, puis insupportablement lourd. J’ai des flashes dans les yeux.
Je me dis que si c’était en fait un mauvais lieu, une sorte de méchante anomalie, il n’y aurait pas d’herbe et de grosses abeilles ne nicheraient pas dans la steppe grasse, alors qu’il y a des nids partout."


Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grebennikov effet CSE (Cavity Structure Effect) format pdf 13 Mo
Quant'Homme
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir