Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (1988)
Effet de cavité structurelle
Introduction par Yuri Cherednichenko
Invisibilité partielle ou complète
Distorsion temporelle
Dématérialisation
Lévitation
Quelques principes aéronautiques
Sensation étrange de légèreté
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Effet de cavité structurelle
Le naturaliste et entomologiste Viktor Stepanovich Grebennikov (récemment décédé en 2001) était bien connu pour sa découverte de l'effet CSE par lequel, la forme, la taille, la quantité, la disposition et la composition des matériaux produit une variété de réactions biologiques distinctes.

Grebennikov a réalisé de nombreuses percées scientifiques en recourant à ce qu'il appelait l'effet de cavité structurelle, ce qui lui a permis de comprendre que certains insectes semblaient avoir eux aussi naturellement recours à un mécanisme de neutralisation de la gravité.

C'est en examinant les élytres (coques ou carapaces de chitine qui protègent les ailes) d'insectes sibériens, durant l'été 1988, que se produit l'inimaginable. La complexe spongiosité de la surface de l'élytre (structure tridimensionnelle à cavités multiples) peut expliquer ce qui va suivre.

" ... J'avais placé la petite plaque concave de chitine (dans le même sens qu'une assiette creuse posée à l'endroit) sur la platine du microscope afin d'examiner encore une fois, sous un fort grossissement ... Je m'apprêtais à placer une deuxième plaque identique avec la même structure cellulaire inhabituelle sur sa face inférieure (dans le même sens qu'une assiette creuse posée à l'envers) , mais, sans faire exprès, je la déposai au-dessus de la première. A ma grande surprise, la plaque tomba de mes pincettes et demeura suspendue pendant quelques secondes au-dessus de l'autre plaque déjà sur la platine du microscope. Ensuite, elle pivota de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et glissa vers la droite, puis elle tourna dans l'autre sens et se mit à osciller, et tomba brusquement sur le bureau."

"... Une fois revenu de ma stupeur, j'attachai quelques plaques ensemble avec un fil ... J'obtins alors un bloc de chitine composé de plusieurs couches et je le plaçai sur le bureau. Même un objet relativement gros, comme une punaise, demeurait suspendu au-dessus. Quelque chose la repoussait et l'écartait. Lorsque j'attachai la punaise sur le dessus du 'bloc', je fus témoin de choses incroyables et impossibles. La punaise devint invisible durant quelques instants. C'est alors que je pris conscience qu'il ne s'agissait pas d'une sorte d'onde répulsive, mais de quelque chose d'entièrement différent."

Selon David Wilcock (Champ unitaire universel), quand il a placé la punaise directement au centre du vortex d'énergie créé par les élytres de cet insecte, ses atomes ont tous basculé dans le temps-espace et donné l'impression de disparaître. Grebennikov n'a jamais révélé grâce à quelle espèce d'insecte il a découvert cet effet, il mentionne néanmoins à plusieurs reprises dans son livre les propriétés remarquables des élytres de scarabée, de pyrale du peuplier et en particulier de cétoine. Il existe cinq espèces de pyrale du peuplier dont l'intérieur des élytres comporte une structure en nid d'abeille inhabituelle ressemblant à la description qu'il en donne.

Introduction par Yuri Cherednichenko
Lévitation chez Viktor Grebennikov Lévitation chez Viktor Grebennikov "En qualité d'ami de Viktor ayant une connaissance intime de ses travaux (ils habitaient à 10 km l'un de l'autre) je peux dire que je n'ai jamais rencontré de scientifique plus soigneux, consciencieux, honnête et talentueux", Yuri N. Cherednichenko, directeur de recherche au Laboratoire de Biophysique, à l'Institut de Pathologie et Ecologie Humaine, Académie de Médecine Russe Russie.

Zone de gravité compensée
1988, Viktor Stepanovich Grebennikov découvre les effets antigravitationnels de l'enveloppe de chitine de certains insectes ("sa géométrie"). Mais le phénomène le plus impressionnant découvert à cette occasion a été celui de l'invisibilité complète ou partielle ou la perception déformée des objets matériels entrant dans la zone de gravité compensée. En se basant sur cette découverte, l'auteur a utilisé des principes bioniques pour concevoir et fabriquer une plateforme antigravitationnelle destinée à des vols dirigés.

Lévitation chez Viktor Grebennikov Le Dr Viktor Grebennikov a disposé de nombreux élytres sur des couches successives qui pouvaient s'ouvrir et se fermer comme des stores vénitiens, et qui étaient conçus pour se déployer tel un éventail oriental.
La puissance de poussée des élytres augmentait de façon spectaculaire lorsqu'ils étaient entrecroisés les uns par-dessus les autres, et le système mécanique que Viktor Grebennikov avait mis au point lui permettait de contrôler leur effet conjugué.

Une fois qu'ils furent tous empilés, il a obtenu une excellente portance verticale. Il s'est ensuite arrangé pour que ce mécanisme puisse tenir dans une petite boîte rectangulaire en bois :
"J'ai naturellement choisi une forme rectangulaire, car c'est plus facile à plier et, une fois plié, cela peut ressembler à une valise ou à un coffret de peintre, de sorte qu'il est possible de passer inaperçu afin de ne pas éveiller les soupçons."

Il y montait en position debout, comme s'il s'agissait d'un scooter. La poussée verticale était contrôlée par un étrier de frein pour bicyclette qui pouvait ouvrir et fermer les couches d'élytres en éventail.

Sa vitesse d'avancement était contrôlée par un deuxième étrier de frein qui déterminait l'angle d'inclinaison des élytres. Il le dirigeait en inclinant son corps du côté où il souhaitait aller et il s'attachait, avec une ceinture, au poteau de métal qui tenait le guidon sur lequel étaient fixés les étriers de bicyclette.

Depuis les années 1991, 1992, il a utilisé cet appareil pour des déplacements rapides, à la vitesse de 25 km/min, c'est-à-dire 416m/s soit une vitesse spectaculaire de 1500km/h.
Invisibilité partielle ou complète
"Une fois en vol, on ne peut pas me voir à partir du sol, et pas seulement à cause de la distance. Je ne projette presque pas d'ombre, même lorsque je vole très bas. Pourtant, comme je l'ai découvert plus tard, les gens voient parfois quelque chose à l'endroit où je me trouve dans le ciel. Je leur apparais sous la forme d'une sphère de lumière, d'un disque, ou de ce qui ressemble à un nuage incliné avec des arêtes vives qui, selon les témoins, se déplace étrangement et non comme un vrai nuage le ferait."

Distorsion temporelle
"Je pouvais voir, mais je ne pouvais pas prendre de photos ... L'obturateur de ma caméra ne se fermait pas et les deux rouleaux de film que j'avais avec moi, l'un dans la caméra et l'autre dans ma poche, furent exposés à la lumière et ainsi rendus inutilisables." Cette expérience vécue par Viktor Grebennikov rappelle le phénomène que décrivait Sid Hurwich Canada en 1977.

"J'ai parfois éprouvé des problèmes avec ma montre et aussi peut-être avec le calendrier. Alors que je descendais me poser dans une clairière où j'allais souvent, il m'arrivait de m'y trouver quelque peu 'hors saison', avec un écart d'environ deux semaines ... Je ne peux pas faire cette dernière affirmation avec une totale certitude, sauf peut-être qu'en vol, en particulier au début, une montre fonctionne de manière erratique (déplacement de la trotteuse, l'aiguille des secondes, non constant), d'abord trop lentement et ensuite trop rapidement. Mais à la fin de mes excursions aériennes, ma montre recommence à donner l'heure juste et sa vitesse (déplacement de la trotteuse, l'aiguille des secondes) ne varie plus."

Une contraction temporelle apparente (de l'ordre de 103) faisait croire à Viktor Grebennikov qu'il n'avait voyageait qu'une vingtaine de minutes (dans sa bulle) alors qu'en réalité deux semaines s'étaient écoulées sur Terre (hors de sa bulle). Dans l'expérience canadienne de Sid Hurwich Canada, il n'est pas exclu d'estimer une contraction temporelle de l'ordre de 102, c'est-à-dire qu'une expérience dans la bulle de Sid Hurwich d'une quinzaine de secondes ait durée en réalité vingt bonnes minutes !

Dématérialisation
"Des insectes capturés 'là-bas' disparaissent des éprouvettes, des boîtes et des autres récipients dont je me sers pour les conserver. Ils se volatilisent la plupart du temps sans laisser de traces. Une fois, une éprouvette a été réduite en miettes dans ma poche; une autre fois, j'ai découvert un trou ovale dans le tube de verre avec les bords bruns de la même couleur que la chitine… J'ai senti une sorte de brûlure ou de choc électrique dans ma poche à plusieurs reprises, ce qui correspondait peut-être au moment où mes insectes disparaissaient.

Une seule fois, j'ai retrouvé dans mon éprouvette l'insecte que j'avais attrapé, mais ce n'était plus l'ichneumon adulte avec des anneaux blancs sur les antennes que j'avaiscapturé, mais sa chrysalide, c'est-à-dire son stade antérieur, au stade de lymphe. Il était vivant et remuait l'abdomen quand on le touchait, mais, à ma grande consternation, il est mort une semaine plus tard."


Dans la procréation animale, et plus exactement dans le cas de la libellule (un insecte, comme ici l'ichneumon), celle-ci peut muer jusqu'à neuf fois avant de se transformer, définitivement, d'un stade larvaire (initial) à celui de libellule (stade final).

Le passage à l'état de chrysalide ou de lymphe pour l'ichneumon adulte n'est pas nécessairement un retour dans le passé comme l'être humain l'entend, mais peut-être tout simplement comme la capacité des insectes à se régénérer avant le stade ultime de leur métamorphose.

Lévitation
Les effets bio-gravitationnels
Les effets bio-gravitationnels représentent un large spectre de phénomènes naturels, qui ne sont apparemment pas seulement limités à quelques espèces. Il existe de nombreuses données empiriques qui confortent la possibilité d'un allègement de poids ou de lévitation totale d'objets matériels comme étant le résultat d'une action humaine de psychokinèse, comme par exemple la lévitation des yogis pratiquant la méditation transcendantale selon la méthode de Maharishi. Il y a des cas connus de mediums en lévitation pendant des séances spirites. Cependant on commettrait une erreur en pensant que l'on ne trouve seulement ces capacités que chez des gens qui les ont reçues comme un don de la nature.

Conditionnement psychologique
Durant leurs voyages nocturnes, des gens de 80-90 kg qui marchent en dormant peuvent avancer sur de planches étroites, ou marcher sur des gens dormant près d'eux sans leur causer de gêne physique, hormis la frayeur. Quelques cas cliniques de crises épileptiques non spasmodiques ont souvent pour résultat une transformation réversible de personnalité (on fait souvent référence à ces gens dans cet état comme étant "possédés", transformation par laquelle une fille épuisée et maigre, ou un jeune garçon de 10 ans acquièrent des prouesses physiques d'un athlète bien entraîné.

Des gens en bonne santé en état de stress psychologique intense causé par une situation menaçant leur vie ou motivés irrésistiblement pour arriver à un but d'une importance vitale, ont la capacité de surmonter de façon spontanée des obstacles insurmontables s'ils étaient dans des conditions normales, par exemple soulever des poids énormes. On explique généralement ces phénomènes par une mobilisation extrême de la force musculaire, mais des calculs précis ne cadrent pas avec de telles hypothèses.

Quelques principes aéronautiques
Selon les principes aéronautiques établis, les abeilles ne pourraient pas voler, pourtant elles volent. "J'ai personnellement", commente Robert A. Nelson, "observé des abeilles ouvrières en train de planer pendant 18 heures par jour en assurant le devoir de garde de leur colonie et je peux attester que cela paraît être impossible. Elles utilisent apparemment une autre forme d'économie d'énergie qui fait que cette performance est réelle."

Robert A. Nelson éprouvait une nette sensation de picotement et de brûlure à la main lorsqu'il passait cette dernière au-dessus de certains types de rayons de miel. Il remarqua également que lorsque les abeilles perdaient leur chemin en revenant vers leur ruche tard dans la nuit, elles essayaient de s'enfoncer à travers le mur de brique de l'édifice, comme si elles pouvaient sentir l'énergie de leur ruche qui se trouvait directement de l'autre côté du mur.

Grebennikov a également émis l'hypothèse que les abeilles étaient naturellement attirées par la forme des fleurs d'où émanait ce même effet. En suspendant simplement des alvéoles hexagonales ou une pile de boîtes d'œufs au-dessus d'une chaise, il a obtenu des effets de guérison appréciables; il s'est même vu accorder en Russie Russie le numéro de brevet 2061 509 pour cette invention.

La zéolithe, minéral à la structure cellulaire en nid d'abeilles (grands espaces vacants ou cages) et un des rares minéraux chargés négativement dans la nature, a des capacités énergétiques stupéfiantes.

Sensation étrange de légèreté
C'est en séjournant dans la steppe d'un ancien affluent de l'Irtysh, dans la vallée de Kamyshlovo, que Viktor Stepanovich Grebennikov sera victime d'hallucinations:

"Une nouvelle sensation alliant à la fois un effet de chute et l'impression que le sol se dérobait sous mon corps et que je tombais dans des abysses inconnues et horribles. D'un seul coup, je vois des flashes. J'ouvre les yeux, mais mon regard ne va pas loin et erre sur le ciel du soir aux couleurs perle et argent et sur l'herbe. Je ressens un goût métallique dans la bouche, comme si j'avais appuyé la langue sur les languettes d'une pile, j'ai les oreilles qui commencent à tinter et je perçois distinctement les doubles battements de mon cœur".

Sensations similaires que Grebennikov ressentira quelques années tout près de Lesochek, à Enchanted Grove, lieu de la réserve entomologique de la région de Omsk Russie. Effet qui disparaitra nettement dès que Grebennikov s'éloignera d'au moins dix mètres en contrebas vers le lac.

Cependant dès qu'il remonte: "Je grimpe et c'est encore la même vieille histoire: j'ai la tête qui tourne, je ressens encore ce goût 'galvanique' acide dans la bouche et je sens que je change de poids, une fois je me sens incroyablement léger, puis insupportablement lourd. J'ai des flashes dans les yeux. Je me dis que si c'était en fait un mauvais lieu, une sorte de méchante anomalie, il n'y aurait pas d'herbe et de grosses abeilles ne nicheraient pas dans la steppe grasse, alors qu'il y a des nids partout".

Selon un article paru dans la revue "New Energy Technologies", le Dr Grebennikov a soumis, conjointement avec le professeur V. Zolotarev, une demande de brevet en Russie Russie pour cette étonnante invention. Il dut toutefois faire face à une vive résistance de la part de la communauté scientifique. Un journal russe a publié une version préliminaire du livre de Grebennikov (500 pages & 400 photographies en couleurs) au sujet de son invention en 1992, avec une photo le montrant soi-disant en train de léviter à près d'un mètre du sol sur sa plateforme. Un magazine russe, le "Technika Molodezhi", en a également publié des photographies et a mentionné qu'il avait publiquement fait une démonstration de l'appareil à l'institut de recherche sibérien d'agriculture et de chimie agricole.

Gordon Novel, qui affirme avoir eu accès à des technologies secrètes, a également signalé le lien entre la neutralisation de la gravité et le voyage dans le temps, dans une entrevue accordée à Kerry Cassidy, du Projet Camelot.
Complément d'informations
REFERENCES
Grebennikov effet CSE (Cavity Structure Effect) Grebennikov format pdf - 13 Mo
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012
Quant'Homme

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Antigravitation
Cosmos [Théorisation / Sciences revues et corrigées / Champ unitaire / Energie du vide / Prémices de la gravitation]
Sciences [Physique / Energies-Chaleur & travail-Cryogénisation / Cryogénisation / Applications de la suraconductivité / Sustentation magnétique]
Nature [Sciences occultées / Action de la pensée sur la matière / Phénomènes d'anti-gravité]
Antigravité
Antigravitation selon David Hamel
Antigravitation selon March Pages
Antigravité selon Searl
Antigravité
Antigravité et l'invisibilité chez les insectes
Failles temporelles selon Fridman Israël
Effet Hutchinson
Gravitation
Hypergravité
Lévitation
Lévitation de personnes
Ondes de forme selon Karel Drbal
Ondes de forme selon Marc Angee
Pointes de plasma
Psychokinésie chez Eusapia Palladino Italie
Psychokinésie aux Etats-Unis Etats-Unis
Psychokinésie en France France
Psychokinésie en Grande-Bretagne Grande-Bretagne
Psychokinésie au Japon Japon
Psychokinésie en Union soviétique Russie
Sustentation magnétique
Système H (Fran de Aquino)
Toupie de Leik Myrabo
Zéolithe versus métaux lourds

Espace & temps
Chronotique
Densité de temps
Flèche du temps
Notion de matière
Notion de réalité
Temps
Temps objectif ou temps subjectif ?
Temps: une dimension spaciale
Temps: trois dimensions
Théorie des triangles inversés

Distorsion du temps
Cosmos [Théories / Univers / Univers primordial / Distorsion du temps]
Dynamique de l'attraction gravitationnelle selon Mordehai Milgrom (1978-2018) Israël
Dynamique des galaxies naines selon François Hammer (2018) France
Gravitation dite modifiée évanescente selon Miguel Zamalacárregui (novembre 2017) United States
Inhomogénéité selon Thomas Buchert (2016) Afrique du Sud
Matière noire évanescente selon Pieter van Dokkum (mars 2018) United States
Particule imaginaire pour énergie sombre irréelle (avril 2019)
Voyage dans le temps

Invisibilité
Sciences [Physique / Physique classique-quantique / Physique quantique / Popagation onde-particule / Différentes formes d'invisibilité]
Avancée de l'invisibilité Chine
Cape invisible Allemagne
Cape d'invisibilité Japon
Invisibilité
Manteau d'invisibilité Espagne
Objet invisible Etats-Unis Italie
Un pas vers l'invisibilité Etats-Unis Royaume-Uni

Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique