Antigravité
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le Dr Eugène Podkletnov, chercheur à l'Université des Technologies de Tampere en Finlande a fait état qu'au cours d'une expérience de supraconductivité, les mesures ont montré une légère perte de poids des objets placés au-dessus d'un appareillage constitué d'un disque supraconducteur en céramique suspendu au dessus d'un champ magnétique généré par 3 bobines contenues dans un cryostat.

Comprendre simplement  Up Page
Modification gravitationnelle
En 1989, le Dr Ning Li de l'UAH, prédit que si un matériau supraconducteur était soumis à un champ magnétique variable, la structure ionique du matériau pourrait alors absorber une énorme quantité d'énergie via le moment de l'effet magnétique. Cette énergie acquise ferait entrer les ions en rotation rapide sur leur position d'équilibre et créerait un minuscule champ gravitationnel. Les calculs du Dr Li montraient que si ces ions étaient alignés par un puissant champ magnétique, le changement de la gravité locale pourrait alors être mesurable. Podkletnov et Nieminen (1992) firent accidentellement la découverte qu'un disque supraconducteur à haute température, dense, en rotation rapide à 5000 tours/minute pouvait produire une réduction de deux pour cent du poids d'objets non magnétiques et non conducteurs, placés au dessus de lui. L'UAH et le MSFC ont récemment joint leurs efforts de recherche afin de confirmer l'expérience de Podkletnov et de vérifier la théorie du Dr Li à propos de la modification de la gravité par les supraconducteurs. Dans le cadre de cette recherche, le 26 mars 1997, l'UAH et le MSFC ont montré le plus grand disque en céramique supraconductrice à haute température jamais fabriqué aux USA. Ce disque mesure quelques 30 centimètres et demi de diamètre et est épais de 1,27 centimètre.
 
Dr.Ning Li, chercheur à l'Université du Centre du Plasma Spatial et de la Recherche Aéronomique de Huntsville en Alabama, a publié en 1995 dans le' Physical Review-D', sur les modifications de la gravité au cours d'expériences basées sur l'interaction entre un supraconducteur en rotation dans un champ électromagnétique et le champ de gravité local. Sa théorie postule que la structure en treillis des ions dans un supraconducteur joue un rôle significatif dans la supraconduction. La rotation de ces treillis d'ions causée par le champ électromagnétique générerait une force gravitomagnétique qui modifierait le champ de gravité local.

Domaines de présence  Up Page
Antigravitation
En mai 1959, des observateurs sérieux ont assisté dans deux laboratoires américains, l'un appartenant à la General Dynamics, l'autre à la Lear Inc., à des expériences concluantes d'antigravitation.
Ces expériences avaient toutes deux le même principe: un cube de ferrite (la ferrite, qu'on appelle aussi "céramique noire", en raison de ses ressemblances avec les céramiques blanches, est un composé magnétique à base d'oxydes et de sels minéraux qui servent à fabriquer des pièces très diverses pour les appareils électroniques) soumis à des champs électrostatique et magnétique croisés perdrait environ 1/3 de son poids.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
La Recherche (AFP)
Science & Vie mai 1959 n500
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir