Lévitation de personnes
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
La lévitation de personnes dont parlent les historiens semble être une réalité objective comme (Dominique de Courcelles Directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique, UMR de l' Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon.) Cette affirmation n'est pas du tout du goût des physiciens qui nient purement et simplement La réalité du phénomène. Les témoignages de lévitations en présence du public concernant Ste Thérèse d'Avila , St Joseph de Copertino (et beaucoup d'autres personnes pas forcement des saints)) sont suffisamment probants pour que nous proposions ici une explication scientifique du phénomène.

Comprendre simplement  Up Page
Cas d'apesanteur
En 1900, Allan Bennett (1872-1923), se rendit à Ceylan pour y étudier le bouddhisme. Il devint moine bouddhiste sous le nom d'Ananda Metteya. Aleister Crowley le rencontra dans un monastère de Birmanie en 1902 et dit l'avoir vu un jour se balancer, en apesanteur, dans l'air, ballotté comme une feuille. Bennett exarça une importante influence sur la Société bouddhiste britannique, fondée en 1908.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir