Psychokinésie: France
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Le cas Girard
Dans le laboratoire Péchiney, en France, le professeur Charles Crussard et le Dr Jean Bouvaist publièrent un rapport détaillé sur les capacités de Jean-Pierre Girard, sujet qui fit l'objet de très nombreuses études, sur la capacité de déformer les objets en métal.
 
Les deux scientifiques constatèrent que leur sujet était capable de réaliser deux processus inverses (durcir ou amollir les objets en métal) d'une façon inexplicable. Girard né en 1942, avait manifesté de nombreuses capacités psychiques peu de temps après avoir été frappé par la foudre alors qu'il était enfant.
 
Il fit ses débuts dans la déformation des métaux en 1975, répondant à un appel radio-diffusé émanant du Dr William Wolkowski qui réclamait des personnes disposant de capacités psychiques particulières. Il réussit alors à déformer un certain nombre d'échantillons métalliques, y compris un ressort en acier placé à l'intérieur d'un tube en verre scellé et surveillé par le docteur lui-même.
 
Au cours de ses démonstrations les plus impressionnantes, il déforma une vis de 8 centimètres placée dans un tube en plastique tenu par le physicien suédois, le Dr Georg Wikman, et ce en 15 secondes environ sans toucher ni la vis ni le tube.
En République fédérale d'Allemagne, le professeur Hans Bender, de l'université de Fribourg, étudia le sujet Girard avec la coopération de William Cox, parapsychologue et illusionniste bien connu. En 1977, Girard avait fait la preuve de ses capacités particulières devant au moins seize savants.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grand Livre du Mystère Abonnements France Novembre 1997
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir