Champ temporel selon Sid Hurwich (Toronto, Canada, 1977)
Suspendre le temps
Ralentissement du temps
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Suspendre le temps
Dans un numéro du Vancouver Sun Times paru en 1977, l'inventeur torontois Canada Sid Hurwich aurait apparemment découvert un processus technologique permettant de modifier le cours du temps dans une zone précise. Un soir, Sid Hurwich invita chez lui un groupe d'agents de sécurité bancaire afin de leur faire une démonstration de sa nouvelle invention, en disposant l'appareil sous la table et un couvre-lit sur celle-ci.

Au bout d'une demie-heure d'expérience : "Cet appareil a immobilisé mon revolver de service; il était impossible d'appuyer sur la gâchette, ni même de soulever mon pistolet de la table. Il était complètement figé" confirma l'inspecteur Bill Bolton présent ce soir-là.

Hurwich ajouta : "Et si maintenant vous regardez vos montres, vous vous apercevrez qu'elles ont environ 25 minutes de retard."

Sid Hurwich a poursuivi dans son sous-sol ses travaux sur cette étonnante découverte. Dès qu'il a eu le sentiment que son dispositif était prêt, il a contacté son frère qui vivait en Israël Israël ... Peu de temps après, Hurwich a reçu la visite de deux officiers de haut rang de l'armée israélienne. Après une brève démonstration, ils sont repartis avec le prototype et tous les plans détaillés qu'Hurwich avait en sa possession.

Selon cet article remontant à décembre 1977, l'Organisation sioniste du Canada Canada avait également décerné à Hurwich, sept mois plus tôt, la médaille remise aux "protecteurs de l'Etat d'Israël Israël en reconnaissance d'un dispositif militaire secret qu'il avait donné à Israël sept ans auparavant".

Hurwich affirme que son appareil n'est pas vraiment une invention. Il déclare avoir simplement appliqué à une autre fin l'un des plus anciens principes de base de l'électricité.

Ralentissement du temps
Comment était-il possible que l'agent de sécurité ne parvienne pas à appuyer sur la gâchette de son pistolet, ni même à soulever son revolver de la table ? Aussi fantastique que cela puisse paraître, une explication plausible serait que le temps s'écoulait si lentement autour des agents que toute tentative pour déplacer l'arme aurait normalement eu lieu en tout juste quelques microsecondes à la vitesse normale d'écoulement du temps. La pression qu'ils exerçaient sur le pistolet pouvait leur paraître tout à fait normale, mais elle n'aurait sans doute pas duré assez longtemps relativement au flux habituel du temps pour surmonter l'inertie normale qui maintenait l'arme immobile sur la table.

Dans leur propre cadre de référence, tout semblait normal, mais quand ils ont vérifié leurs montres, ils ont eu toute une surprise. Il leur aurait sans doute fallu pousser durant un certain temps sur le pistolet pour arriver à le faire bouger, car en réalité presque aucun temps ne s'était écoulé dans leur bulle temporelle au cours des 25 minutes ayant suivi leur arrivée.

Nous sommes conditionnés à croire qu'il n'existe aucune preuve que la vitesse d'écoulement du temps puisse accélérer ou ralentir. Nous croyons que c'est un fait scientifiquement établi que le temps doive s'écouler à une vitesse constante. Si vous pensez encore que cela est vrai, que penser alors de la notion d'espace-temps d'Albert Einstein ?

Einstein avait prédit que lorsque l'on se déplace dans l'espace (ou éther), ce n'est pas à travers quelque chose de vide n'ayant aucun effet sur nous. En réalité, tout déplacement dans l'espace (ou éther) est également un déplacement dans le temps. Cela veut donc dire que le temps ne s'écoule pas uniquement de lui-même, comme par magie. Le temps est en fait mû par une certaine forme d'énergie formant ce que l'on appelle la trame temporelle, qui existe partout dans l'espace. Plus on se déplace vite dans l'espace, plus on avance vite dans le temps.

La réalité de ce phénomène a été démontrée par Hafele et Keating en octobre 1971. Pour ce faire, les deux chercheurs avaient placé quatre horloges atomiques ultraprécises à bord d'avions de ligne commerciaux volant tant en direction Est qu'en direction Ouest, et ils les avaient ensuite comparées aux horloges atomiques de l'Observatoire naval américain à Washington. En vertu de la théorie de la relativité, il avait été prédit que les horloges mises à bord d'avions perdraient environ 40 nanosecondes en allant vers l'Est et gagneraient 275 nanosecondes en voyageant vers l'Ouest. Eh bien, croyez-le ou non, cette prédiction s'est avérée juste à près de 90 % de ce qui avait été anticipé. D'autres expériences réalisées en 1976 ont prouvé que les prédictions initiales d'Einstein étaient en fait exactes dans une mesure de 99 %.

Complément d'informations
REFERENCES
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Temps
Ether
Masse gravitationnelle et masse inerte
Notion de réalité
Temps objectif ou temps subjectif ?
Temps: une dimension spaciale
Temps: trois dimensions

Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique