Psychokinésie: Union soviétique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Le cas Kulagina
Depuis les années 1930, on peut voir un film rapportant la séance de l'université de Leningrad au cours de laquelle Ninel Kulagina arrête le cœur d'une grenouille par la seule force de sa concentration. Il y est démontré qu'elle peut aussi déplacer des épingles sous vide, qu'elle peut agir à distance sur un tissu vivant, et que la torsion des petites cuillères, chère à Uri Geller et au Français Jean-Pierre Girard, ne lui fait pas peur.
 
Un savant britannique, le docteur Benson Herbert, eut la possibilité d'étudier de près le cas Kulagina. Herbert rencontre la spécialiste soviétique de la psychokinésie. Sous contrôle scientifique inattaquable elle parvient à ralentir les battements du cœur du docteur, à la fois amusé et terrorisé par l'expérience. Le savant assista à d'autres manifestations des pouvoirs de Kulagina; par exemple, agir sur les appareillages d'un avion en vol, ou modifier à distance la structure d'une barre de métal ...

Comprendre simplement  Up Page
Le cas de Vinogradova
Anna Vinogradova déplace un stylo par simple suggestion psychokinésique.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent
D'autres Soviétiques détiennent également les mêmes aptitudes, tels Ivanovna ou Djouna Davitachvili.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grand Livre du Mystère Abonnements France Novembre 1997
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir