Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (2006-2010)
Fusion froide ou à température ambiante
Vortex énergétique
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Fusion froide ou à température ambiante
Suite à des phénomènes étranges observés lors des tornades (notamment de nombreux effets de mélanges de matières hétérogènes), le Dr Alexei Dmitriev décide de compiler toutes ces anomalies et d'apporter des éléments de réponses.

Le site Web de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), mentionne pléthore (abondance) d'exemples du même acabit (du même genre).

A l'occasion d'une série de tornades survenues à Grand Rapids, au Michigan United States, le 03 avril 1956: une fenêtre de salon dans laquelle du sable s'était incrusté sans briser la vitre; le carter du moteur d'une machine agricole a été transpercé par plusieurs brins de paille durant la tornade, occasionnant ainsi de nombreuses fuites d'huile; de la paille s'est encastrée dans le mur de briques d'une maison; une brindille de presque huit centimètres de longueur s'est fusionnée dans un mur sans se briser ni causer la moindre fissure dans le mur; des brins d'herbe se sont enfoncés dans des troncs d'arbres, et une vache s'est retrouvée encastrée dans un arbre (National Weather Service. "Grand Rapids, MI : The avril 3,1956 Tornado Outbreak." NOAA, 20 mai 2010). La photo d'une vache sur un arbre existe !

Dans son blogue WeatherBug, Stephanie Blozy fait allusion à une histoire de cintre fusionné dans une planche de bois et mentionne aussi un éclat de bois enfoncé dans une brique, mais aucune référence directe n'est donnée.
Stephanie s'est aventurée à offrir une opinion sur les causes de ces événements, dont l'authenticité semble maintenant assez bien établie: "Selon une théorie basée sur la physique quantique (l'effet tunnel), la paille devenant rapidement chargée d'électricité, alors qu'elle tournoie dans le centre de la tornade, peut alors exister à une 'densité énergétique plus élevée'. Lorsqu'elle est expulsée de la tornade et qu'elle entre en contact avec un objet d'une densité d'énergie inférieure, elle passe à travers tel un fantôme à travers un mur, jusqu'à ce que les niveaux d'énergie se soient égalisés, et la paille se retrouve alors figée dans cet objet."

Russell L. DeGarmo affirme avoir vu une planche de cinq centimètres sur dix traverser les murs avant et arrière d'une maison en brique de deux étages, et avoir constaté que le trou ainsi percé dans les murs était plus petit que la taille du morceau de bois. Ses parents l'avaient emmené voir cet étrange événement en Pennsylvanie dans les années 1940.

Jim Mims a affirmé que le Marshall Space Flight Center de la NASA, à Huntsville en Alabama, présente une exposition où l'on peut voir une section d'un poteau de téléphone dans laquelle une paille pour boire est enfoncée.

Dans son livre Freaks of the Storm, le climatologue Randy Cerveny offre d'autres exemples. En 1919, une tornade au Minnesota a "fendu un arbre, y a coincé une automobile, pour ensuite refermer la fente de l'arbre". En 1838, durant une tornade en Inde Inde, une longue tige de bambou s'est retrouvée complètement incorporée dans un mur d'un mètre et demi d'épaisseur avec des briques aux deux extrémités.

En 1896, une tornade à Saint Louis, Missouri, a violemment projeté à travers une plaque de fer d'un centimètre et demi d'épaisseur du pont Eads une planche en pin de cinq centimètres sur dix, et on en trouve une excellente photo dans le livre de la NOAA.
Bois encastré dans du fer Bois encastré dans du fer

En 1877, à Mount Carmel dans l'Illinois, une tornade a fait passer une brique à travers le mur extérieur d'une maison, la finition intérieure en bois, et un mur de plâtre entre deux chambres. Cette brique a fini sa course huit mètres plus loin, logée dans le mur arrière de la maison, sans qu'un seul de ses coins se soit cassé. En 1951, à Scottsbluff au Nebraska, un haricot a pénétré, sous la force du vent, dans un œuf frais sans même en casser la coquille.

Sur le site Web de l'Université Washburn, il est question de la tornade survenue le 8 juin 1966 à Topeka, au Kansas. On y trouve notamment un rapport de Jan Griffin qui explique que lorsque sa voiture fut extirpée des décombres deux jours plus tard, des articles de sa salle de bains s'étaient retrouvés dans le coffre, même si elle ne les y avait évidemment pas mis, et apparemment elle n'a vu aucun signe permettant de croire que le coffre avait été ouvert.

Cette planche de bois a transpercé un poteau en bois durant l'infâme tornade ayant frappé Tristate en 1925.
Planche encastré dans du poteau en bois

Un autre site Web comporte une photographie de morceaux de verre qui avaient été incrustés dans un tuyau d'aluminium, lors d'une tornade sur l'île de Wight le 19 juin 1985. En 2004, le Musée Boonshoft de la découverte, à Dayton en Ohio, a exposé "de bizarres artefacts dont les sociétés historiques hésitent à révéler l'existence", selon un communiqué de presse de l'agence de presse AP. Cette exposition présentait notamment un compteur de gaz qui avait été transpercé par un bout de bois lors d'une tornade survenue à Xenia en 1974.

Dans certains cas, d'étranges orbes ont été aperçus. Le site Web de la NOAA rapporte la présence, dans une tornade, de mystérieuses "boules géantes" jaunâtres. Fred Schmidt a déclaré avoir vu ce qui ressemblait à des "billes de verre verdâtres sur une baie vitrée" qui étaient "charriées partout dans le ciel". Il n'y avait pas de pluie, de tonnerre ni de foudre lorsqu'il a vu cela. Il a également signalé ce qui semble désormais être un cas classique de basculement dans le temps-espace qui fait disparaître tous les sons normaux de l'espace-temps. Un calme étrange régnait. Aucun chant d'oiseau ne retentissait, alors que d'habitude il y en avait. En fait, il n'y avait pas un seul bruit d'origine animale… J'ai aussi vu plus tard ce qui semblait être une paille à demi enfoncée dans un poteau de téléphone.

Le Dr Alexei Dmitriev a fait des recherches approfondies sur les phénomènes liés aux vortex naturels dont certaines des propriétés nous sont maintenant familières, comme celle de neutraliser la gravité. Il croit que les tornades sont l'un des nombreux exemples de vortex en action et que ces derniers sont liés à l'énergie du vide.

Vortex énergétique
L'histoire la plus frappante qui donna Alexei Dmitriev à réfléchir au départ, concernait celle d'une feuille de trèfle qui avait été trouvée enfoncée dans un mur en stuc à la suite d'une tornade, comme si le mur était devenu mou et spongieux. Il existe des similarités entre l'aspect mou et spongieux observé et la fusion froide (mélange de matières hétérogènes).

Le Dr Alexei Dmitriev a fait des recherches approfondies sur les phénomènes liés aux vortex naturels dont certaines propriétés permettent de neutraliser la gravité. Il croit que les tornades sont l'un des nombreux exemples de vortex en action et que ces derniers sont liés à l'énergie du vide, ou ce que d'autres chercheurs nomment l'implosion (une des applications de l'effets gaz de Brown).

Un autre bon exemple est celui d'une tornade survenue en 1942 en Oklahoma et qui a arraché l'une des roues d’une voiture, tout en laissant le reste de la voiture intacte. "J'ai compris que si les boulons des roues étaient devenus mous et s'étaient en quelque sorte liquéfiés, la force de la légèreté avait alors pu arracher la roue de la voiture et la soulever dans les airs assez facilement". Dans son document, Dmitriev présente également des preuves de cas de dématérialisation complète où la matière se retrouve ensuite incorporée à l'intérieur d'autres objets lorsqu'elle réapparaît dans l'espace-temps. Ainsi, une vieille planche en bois carbonisé qui était fragile et poreuse est passée à travers un mur de maison en bois sans se briser, et un cadre de porte de quatre centimètres d'épaisseur a été perforé par un morceau de bois.

Complément d'informations
REFERENCES
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique

Physique
Energie du vide
Effet tunnel
Espace-temps
Fusion froide
Gaz de Brown
Gravitation
Implosion
Orbes
Tornade
Verre