Ondes de forme
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

©D'apprès Marc Angee

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
La pyramide est la plus célèbre structure géométrique à rayonner des ondes de forme, mais il en existe d'autres moins connues.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
"Il faut noter que les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence des ondes de forme et pour cela ils rejettent dans le monde des occultes et des radiesthésistes ceux qui ont le courage ou l'inconscience d'affirmer leur existence. Les ondes de forme restent mystérieuses par leur type d'émission ; de plus, elles échappent aux mesures des instruments de physique les plus sensibles, ce qui fait leur faiblesse mais aussi leur force ! Elles ont un caractère manifestement vibratoire et nous constatons bien leurs effets sur les vins jeunes qui se modifient et se bonifient en quatre à cinq semaines à l'intérieur d'une pyramide de type Kheops."
Michel Manciet, inventeur et chercheur autodidacte.

Domaines de présence  Up Page
Présence des menhirs
Vers sept mille ans avant Jésus-Christ et avant même la construction des pyramides égyptiennes, une civilisation nouvelle apparaît sur cette terre ; il s'agit du néolithique. De l'Europe du Nord à la Péninsule Ibérique, au Danemark et au Caucase ; de l'Inde au Japon, à la Mandchourie, à l'Amérique du Sud ou à l'Éthiopie, cette civilisation a laissé des dizaines de milliers de vestiges sous la forme de dolmens, de tumulus, de menhirs, etc. La France avec l'Angleterre est un des pays où le néolithique a été très présent et les milliers de menhirs que l'on trouve encore en Bretagne et plus modestement dans le reste du pays en sont le témoignage vivant.
 
Signification des menhirs
Si nous savons que les dolmens et les tumulus étaient des sépultures, par contre nous ne savons rien de la signification des menhirs. Le menhir le plus lourd en France pèse trois cents tonnes et mesure vingt mètres de longueur, il se situe en Bretagne du Sud sur la commune de Locmariaquer et il repose au sol cassé en trois parties.
La pierre la plus lourde au monde parfaitement taillée en forme de parallélépipède et d'un poids de mille deux cents tonnes repose à demi enterrée depuis la nuit des temps sur la commune de Baalbek au Liban, à proximité des ruines d'un temple romain.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Capteurs de forces telluriques
Des légendes attachées au néolithique laissent penser que les menhirs seraient des pierres qui auraient des pouvoirs, ils seraient des capteurs de forces telluriques.
"Des légendes attachées au néolithique laissent penser que les menhirs seraient des pierres qui auraient des pouvoirs, ils seraient des capteurs de forces telluriques."
Michel Manciet, inventeur et chercheur autodidacte.
 
Trône du moine Saint Emilion
La particularité du menhir de Peyrefitte en Gironde est d'être en plein dans les vignes, de mesurer cinq mètres de hauteur et de peser un poids de plus de cinquante tonnes.
 
On attribue au Moine Émilion, le fondateur de la commune de Saint-Émilion, des faits miraculeux. En effet, on peut visiter la grotte où le moine Émilion vivait et le trône en pierre où il se reposait. La tradition veut que les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte puissent venir se mettre un instant sur le trône du moine Émilion et espérer ainsi une prochaine grossesse. Régulièrement, l'Office du tourisme de Saint-Émilion reçoit des lettres attestant l'efficacité du trône du moine Émilion !
 
"J'ai posé pendant une heure seulement une bouteille de vin de Bordeaux jeune et une bouteille d'eau du robinet contre le menhir de Peyrefitte. J'avais pris la précaution de prendre une bouteille de vin témoin d'un même lot à l'unité prés et d'une bouteille d'eau du robinet témoin. À la dégustation, ma stupéfaction est totale. L'eau a perdu son goût de javel, elle est tout simplement devenue agréable au palais. Même si les termes ne conviennent pas pour de l'eau bien qu'il existe des goûteurs d'eau, j'ai trouvé à la dégustation de l'ampleur, de la rondeur ainsi qu'une bonne longueur en bouche. Pour moi, la différence est évidente.
Concernant le vin, la modification est également significative. En effet, le vin témoin est rugueux et il n'a pas de consistance en bouche. Le même vin traité sur le menhir par contre est très agréable à boire. Il est arrondi, souple et il sature bien le palais avec une excellente longueur en bouche. Le vin jeune a été bonifié, cette deuxième expérience est aussi une réussite."

Michel Manciet, inventeur et chercheur autodidacte.
 
Menhirs du moulin Plouharnel-Carnac
"Eté 2005, je décide de récidiver mon expérience de vieillissement des vins jeunes sur les menhirs.
Pour cela je suis parti en Bretagne à Plouharnel-Carnac, Centre Mondial de la civilisation du néolithique.
"Accompagné de mon épouse et d'une journaliste de la presse locale (quotidien Sud-Ouest), j'ai donc pris un petit alignement de menhirs dit du vieux moulin situé à Plouharnel pour réaliser cette nouvelle expérience.
A nouveau, j'ai posé contre la face d'un menhir une bouteille de vin de Bordeaux jeune et une petite bouteille d'eau. Une heure après, j'ai enlevé la bouteille de vin et la bouteille d'eau.
Avec la journaliste nous avons dégusté dans la foulée le vin et l'eau.
Une fois de plus, le résultat est là !
Le vin a été bonifié et le goût de l'eau amélioré par rapport au vin et à l'eau témoin.
La journaliste subjuguée devant le résultat obtenu, me dit qu'elle allait faire dans la foulée un article pour son journal qui en définitive le refusera…"

Michel Manciet, inventeur et chercheur autodidacte.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Marcogee
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir