Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (1977-1994)
Chirurgie psychique
Structure pré-spatiale
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Chirurgie psychique
Grinberg rencontra Pachita, qui a complètement transformé tout ce qu'il pensait savoir sur la biologie, la psychologie et la médecine. Sam Quinones a décrit dans un article paru en 1997 l'effet que Pachita a eu sur Grinberg.

En 1977, Grinberg a accepté un poste d'enseignant à l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM) à Mexico Mexique et a produit une multitude de données scientifiques probantes sur la physiologie de l'apprentissage et de la mémoire, sur la perception visuelle et sur la psychologie physiologique.

Selon Grinberg, de nombreuses opérations réussies ont été réalisées par Pachita sans anesthésie, à l'aide d'un simple couteau de montagne. Elle a remplacé des organes malades par d'autres qui étaient apparus de nulle part ... Grinberg a passé plusieurs mois à observer les opérations de Pachita et à parler et voyager avec elle. Il admet que ses descriptions de ces opérations aient l'air de divagations, mais clame néanmoins qu'il les a vues.

La chirurgienne Pachita, d'origine mexicaine Mexique, avait le don d'effectuer des interventions remarquables et très rapides à l'aide d'un vieux couteau, sans anesthésie ni stérilisation, qui se soldaient toujours par une cicatrisation instantanée des incisions qu'elle pratiquait dans le corps des personnes qui venaient la consulter, et par la disparition du mal dont elles souffraient.

Barbara Guerrero, de son vrai nom, pratiquait la guérison psychique. Ayant découvert pendant son enfance qu'elle avait un talent pour la guérison, Pachita s'en était servi sur des animaux alors qu'elle travaillait comme acrobate de haute voltige pour un cirque. En 1977, à l'âge de 78 ans, après 47 ans d'activité, Pachita fit l'objet d'un examen scientifique par le Dr Andrija Puharich, qui sera décrit par Carla Rueckert dans le tome I du livre The Law of One.

La mexicaine Mexique Barbara Guerrero n'était pas la seule personne capable d'effectuer des opérations sans anesthésie ni stérilisation, et uniquement munie d'un simple couteau. Citons le cas du Brésilien Brésil José Arigo (1950-1960), où comment à l"aide d'un couteau rouillé ce guérisseur réalisait des prouesses chirurgicales.

Structure pré-spatiale
Grinberg émit l'hypothèse de l'existence d'un "champ neuronal", comme il l'appelait, créé dans le cerveau, qui à son tour interagit avec ce qu'il appelle la "structure pré-spatiale" – un domaine d'où émane l'espace (ou éther), le temps, la matière, l'énergie, la vie biologique et la conscience, ou autrement dit, le Champ unitaire de David Wilcock.

"La structure pré-spatiale est une trame holographique non locale qui possède l'attribut de la conscience (ou entité versus information ). Le champ neuronal [créé par le cerveau (notion d'entité )] provoque une distorsion dans cette trame et en déclenche une interprétation partielle qui est perçue comme une image (notion d'information). Ce n'est que lorsque le système cerveau/esprit (entité / information ) est libre de toute interprétation que le champ neuronal et la structure pré-spatiale deviennent identiques. La perception de la réalité est alors unitaire, c'est-à-dire sans ego ni dualité. Dans cette situation, c'est une pure conscience et un sentiment enveloppant d'unité et de luminosité qui sont perçus. Tous les systèmes que les leaders spirituels ont développés ont eu pour objectif d'arriver à cette perception directe de la pure structure pré-spatiale.".

1987, Ginberg demanda à deux volontaires, habituellement un homme et une femme, de s'asseoir et de méditer ensemble pendant une vingtaine de minutes (ils se syntonisent, s'accordent, vibrent à la même fréquence). Il les disposa ensuite dans deux pièces différentes, chacune d'elles étant dotée d'un blindage de protection contre les champs électromagnétiques. Les ondes cérébrales (électroencéphalogrammes ou images des vibrations neuronales) des deux participants commencèrent alors à se synchroniser (se mettent en phase) de façon très nette.

1994, Grinberg décida de projeter de vifs éclairs lumineux dans les yeux de l'un des deux participants, ce qui lui faisait subir des chocs soudains. Chaque fois qu'il réalisait cette expérience, le volontaire était exposé à cent éclairs lumineux émis de façon aléatoire. Vingt-cinq pour cent des fois où (degré de concentration ?) un éclair frappait les yeux de l'une des personnes, les ondes cérébrales de l'autre subissaient au même instant un choc identique.

Les résultats furent publiés dans le prestigieux journal Physics Essays. Peu après la publication des résultats de ses recherches en 1994, Grinberg disparut. Zylberbaum, un autre éminent chercheur qui collabora avec lui en 1994, disparut également.

Plusieurs scientifiques décrivent des interprétations similaires : le Dr Charles Tart (Berkeley) & le Dr William Braud (1960), l’anthropologue Marilyn Schlitz (1983), Sperry Andrews, Robert Kenny (2004), Rupert Sheldrake (2006), Peter Fenwick, Deborah Delanoy, Dr Daryl J. Bem (2011)...

Complément d'informations
REFERENCES
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Sciences
Cerveau de l'évolution
Conscience
Conscience selon Pribram
Energie universelle
Entité (selon l'EIE)
Ether
Guérisseur: l'apprenti Docteur José Arigo Brésil
Information (selon l'EIE)
José Arigo Brésil
Médecine allopathique versus médecine naturelle
Mémoire (humains)
Notion de réalité
Temps objectif ou temps subjectif ?
Temps: une dimension spaciale
Temps: trois dimensions
Vie, une équation à plusieurs inconnues


Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique