EIE: l'Information
Lettres anonymes
Cheminement
Imaginaires et complexes
Livre Intemporel de la Vie
Les références
Evénementielle ou existentielle
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente

Entité - Information - Energie : l'Information

La petite histoire Up Page
Lettres anonymes
L'information regroupe une dimension faite de messages, d'idées ou de pensées. En aucun cas il nous est possible de communiquer avec elle. Dans le meilleur des cas, elle nous sert d'"indic", de collaborateur. Ce sont en quelque sorte des lettres anonymes que nous recevons, et où nous sommes dans l'incapacité de répondre.
Ce canal de communication est à sens unique: il est émissif.

Comprendre simplement Up Page
Cheminement
Ces informations sont reçues par notre cerveau, qui sert alors de réceptacle (de récepteur, en quelque sorte). C'est donc notre cerveau, en dernier recours, qui va interpréter ce qu'il a reçu.

Domaines de présence Up Page
Les histoires imaginaires et les histoires complexes
Une information, constitue un souvenir relaté à notre cerveau. Elle est perpétrée à l'occasion d'un état de bien-être, le plus souvent le rêve. Dans la plupart des cas, ces informations racontent des histoires imaginaires, fictives.
Il arrive, toutefois, que certaines informations soient présentes de manière plus forte à notre cerveau. Celles-ci s'imprègent davantage, nous laissant penser qu'elles ont plus d'existence que les premières.

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Livre Intemporel de la Vie
Cette information (souvenir que nous en avons) relate une histoire passée, présente ou future. Une information, est une page du "Livre Intemporel de la Vie". Tel un dictionnaire, celui-ci raconte des événements ou encore des biographies, mais à la différence que le temps n'existe pas: on pourra donc y lire des événements ou des biographies (ou bribes de biographies) jadis, présente ou à venir.

Les références Up Page
Réseau Pepe

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
De type événementielle, de type existentielle
L'information que l'on perçoit peut être de deux types différents. Elle sera soit de type événementielle, soit de type existentielle. Un information événementielle concerne un événement que se produit à une date précise. Une information existentielle concerne la vie (biographie) ou l'expérience d'une personne. Nous nous trouvons donc imprégné par cette information, car, véhiculée par notre cerveau.