EIE: l'Entité
Réceptacle
Canal de transmission
L'agent
Transmission cérébrale
Les références
Mais encore ...
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente

Entité - Information - Energie : l'Entité

La petite histoire Up Page
Réceptacle
Il a été prouvé, scientifiquement, que le cerveau n'est pas le siège de l'âme, ni même de l'esprit. Le cerveau ne sert que d'investigateur. Il est investi d'une mission: transmettre des informations, véhiculer des idées, réagir avec son environnement.

Comprendre simplement Up Page
Canal de transmission
Lorsque le corps humain se met à l'écoute de son environnement (en mode réceptif), il va emmagasiner des infos. Et quand il va vouloir transmettre ce qu'il sait à qui de droit (en mode émissif), il utilisera le canal le plus approprié pour y parvenir.

Domaines de présence Up Page
L'agent
On prête trop rapidement à l'âme ou à l'esprit, une raison réelle d'exister. En aucune façon, il ne pourra être assimilé à un être vivant, doué d'existence. Il a seulement la propriété de nous transmettre quelque chose.
On appellera "agent", celui qui transmet l'information. On lui prêtera trois états courants: l'agent vivant, l'agent mourant et l'agent mort.
Deux autres états viennent se greffer: l'agent néant et l'agent tuteur.

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Transmission cérébrale
Agent vivant
L'information est transmise par un être vivant, c'est-à-dire qui vit à notre époque. Cet agent va préférer nous envoyer un message sur un canal virtuel ou imatériel, plutôt que de se déplacer physiquement pour nous transmettre la même information.

Agent mourant
Parce que cette personne ne peut être physiquement proche de nous, à l'instant précis, il procédera par canal interposé pour nous léguer sa "dernière volonté".

Agent mort
Cet être n'étant plus de ce monde, il souhaitera cependant nous donner une information capitale à notre bien-être.

Agent néant
Cet agent n'a pas d'existence réelle, même si on lui prêterait facilement une "âme". Cette chose réagit, de la même manière qu'un esprit frappeur (ou poltergeist) lancerait une pierre sur un toit.

Agent tuteur
Certains êtres ou entités utiliseront ce canal pour induire chez nous un comportement particulier, telle l'écriture automatique.

Les références Up Page
Réseau Pepe

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir