Giganthrope
Population
Description
Activités
Présence
Particularités
Tendance
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Population  Up Page
Qui est-elle, famille, genre

Description  Up Page
Comment elle est, physiologie, phylogénie
En 1935, le docteur von Konigswald acheta à un apothicaire chinois trois grosses dents fossilisées. Il les ramena à Utrecht, et les décrivit comme ayant appartenu à un singe gigantesque.
En 1945; le docteur Franz Weidenrech déclara qu'il s'agissait vraisemblablement de dents humaines. On ignorait tout de leur âge et de leur provenance.
Le docteur Pei Wen Chung, de l'Académie des Sciences de Pékin, vient de publier le résultat de fouilles dans les provinces de Kwangsi et de Canton: quarante dents de "Giganthrope" ont été mises à jour. Elles proviennent, selon Pei, de couches géologiques vieilles de 400 à 600 000 ans.
Les dents ont appartenu à des hommes-singes ou à des singes - homme, d'une taille de 2,40m, qui ont vécu à peu près à la même époque que le Sinanthrope et l'homme de Java et peut-être avant. Le "Giganthrope", humain ou non, était nettement en voie d' "humanisation". Quand le docteur Pei aura daté plus exactement ses quarantes dents, on saura si l'homme est apparu en Afrique, Asie ou daqns les deux continents en même temps.

Activités  Up Page
Ce qu'elle fait, démarches

Présence  Up Page
Où la voit-on, environnement

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie déembre 1956 n471
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités  Up Page
Ce qui la distingue des autres

Tendance  Up Page
Pourquoi elle le fait