Hija del Orang-Outan
(Malaga, Espagne)
Femme humaine & homme simiesque
Femme simiesque & homme humain
Activités
Présence
Références
Particularités
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Population Up Page
Femme humaine & homme simiesque
Il est un témoignage, rapporté par Daniel Fabre (1969) dans son étude sur Jean-de-l'Ours:
"Mme Gomez (née en 1926), habitant Lézignan (Aude), nous a raconté que dans son village natal, Cuevas-Bajas (Province de Malaga) aux alentours de 1920, un jeune couple (les Palmares) étaient parti dans la Sierra Morena pour garder du bétail. Ils vivaient isolés dans une cabane. Un jour comme le mari était absent, la jeune femme disparut. Les villageois ne poursuivirent pas longtemps les recherches pensant qu'elle avait été dévorée par les bêtes sauvages qui infestaient la région. Mais quelque temps plus tard la femme revint chez elle et raconta son étonnante histoire.
"Elle avait été enlevée par un singe alors qu'elle lavait son linge à la rivière. Il l'avait emmenée dans sa grotte et il l'avait violée. Pendant son absence, elle avait réussi à s'enfuir. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à une fille que l'on baptisa Anica et qui était plus connue sous le surnom de ''la fille de l'orang-outang'' (la hija del orang-outang) [N.B. : plus exactement, orang-outan]. Elle avait hérité partiellement du physique de son père : longs bras, corps velu ; son visage était celui d'un singe dans sa partie inférieure, celui de sa mère dans sa partie supérieure. Cette fille eut d'ailleurs par la suite deux fils qui vivent encore dans la ville de Labisbal (Province de Gerona) ; le premier est absolument normal, mais l'autre est surnommé ''le fromage'' à cause de sa laideur simiesque ".

Description Up Page
Femme simiesque & homme humain
Il est très probable que dans les Pyrénées comme en Palestine, les Néanderthaliens et les Hommes de notre type se sont croisés, dans tous les sens du terme, ce qui a laissé des traces dans la mémoire humaine, notamment dans la mythologie, sacrée ou profane. Le cas de Mme Palmares, engrossée par un prétendu orang-outan, constitue peut-être le cas le plus récent : la pilosité, la longueur des membres supérieurs, et sans doute l'absence de saillie mentonnière, sans parler de la robustesse ( la vigueur hybride ) du rejeton, et les mœurs troglodytes du père vont dans ce sens, et rappellent encore une fois un cas bien documenté au Caucase, celui de Zana, une femelle sauvage et velue à qui un villageois fit un enfant. Il serait du plus grand intérêt de retrouver et d'étudier les restes osseux…

Activités Up Page
Ce qu'elle fait, démarches


Présence Up Page
Où la voit-on, environnement


Les références Up Page
Réseau Pepe
Bipédie Initiale
Entité type simiesque

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Ce qui la distingue des autres


Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait