Homme des broussailles
Landes broussailleuses
Sifflement lugubre
Activités
Présence
Références
Particularités
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Population Up Page
Landes broussailleuses
Au début des années 1960, James W. Van Stone note la croyance suivante chez les Chipewas, de la réserve de Snowdrift sur le Grand Lac de l'Esclave.
"On note également beaucoup de discussions parmi les Indiens de Snowdrift au sujet des prétendus 'hommes des broussailles' que la croyance dit rôder dans les landes broussailleuses durant les mois d'été. Ils sont parfois utilisés comme moyen de faire peur aux enfants ... Cependant les adultes y croient aussi, et plusieurs ont parlé de rencontres avec 'des hommes des broussailles' ".

Description Up Page
Sifflement lugubre
Au cours du siècle précédent, à Fort Resolution tout près de là, Bernard R. Ross observe chez les Indiens leur crainte d'"ennemis". Il rapporte que "à plusieurs occasions, en sifflant simplement, caché dans les broussailles, j'ai fait accourir en foule dans le fort, pour s'y réfugier la nuit, tous les indigènes campés anx alentours".

Activités Up Page
Ce qu'elle fait, démarches


Présence Up Page
Où la voit-on, environnement


Les références Up Page
Réseau Pepe
Conseil des Régents Smithsonian Institution - Washington D.C. - 1872 ("Les Tinneh de l'Est")
Créatures terrestres
Entité type simiesque
Livre de l'inexplicable (Jacques Bergier) J'ai lu 1972 page 132-133.
Musée national du Canada Bulletin n°209 - 1965 ("La Culture en transformation des Chipewas de Snowdrift")

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Ce qui la distingue des autres


Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait