Additifs alimentaires
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Tous potentiellement dangeureux
Tous les additifs (alimentaires et autres) portant la lettre E, sont tous néfastes pour la santé. En 2012, il en existait 1 521. Le fait qu'ils soient cités parmi les ingrédients, signifie juste que la loi a donné le droit au fabricant de vous empoisonner...

Effectivement, le dosage de nocivité autorisé pour chaque aliment est très réglementé, et soumis à des règles bien strictes. Le danger n'est pas de consommer le produit en question, autorisé par la loi. Le VRAI danger (qui d'ailleurs n'est JAMAIS indiqué) consiste à ingurgiter chacune de ces micro-doses de poison contenues dans CHAQUE aliment que vous consommez.

Ce n'est pas le gramme de sucre ou de sel, ou de tout autre substance, contenu dans l'aliment qui vous rend malade, c'est la somme de TOUT ces petits grammes (souvent cachés) qui au final, sans vous en rendre compte, aboutissent facilement à quelques dizaines de grammes ...

"Un additif alimentaire (considéré par la directive européenne 89/107/CE comme étant soi-disant une substance non consommée) porte à cet effet la lettre E suivi du numéro d'identification. En règle générale, la lettre E est strictement utilisée lorsqu'il y a méfiance, c'est-à-dire présentant un risque sanitaire non négligeable."
Propos tenu par le professeur Henri Joyeux.

Les additifs regroupent neuf grandes familles d'additifs: les acidifiants, les antioxydants, les colorants, les conservateurs, les divers, les édulcorants, les émulsifiants, les épaississants et les exhausteurs de goût.

L'empoisonnement à l'aluminium (contenu dans l'excipient du médicament), peut entraîner à lui tout seul des troubles de la mémoire, l'autisme, l'épilepsie, un retard mental et la démence, ainsi qu'une augmentation des fractures osseuses et le cancer des reins, de la vessie, des testicules, de la thyroïde et des glandessurrénales. L'aluminium comprime le système immunitaire.

Les édulcorants artificiels et les colorants alimentaires contenus dans les boissons gazeuses et les aliments transformés ont été reliés à des lésions des cellules du cerveau. L'édulcorant artificiel récent, la néotame de Monsanto est potentiellement beaucoup plus dommageable pour le cerveau que l'aspartame ne l'a jamais été. Monsanto a dû produire un édulcorant de synthèse différent simplement parce qu'il leur manquait le brevet sur l'aspartame.

Une recherche indépendante a confirmé que l'aspartame (équivalent au sucre), à lui tout seul, est lié à l'origine des troubles du spectre de l'autisme, de problèmes neurologiques, de malformations congénitales, de problèmes gastro-intestinaux et d'obésité, entre autres problèmes de santé grave. Cette étude a recensé 92 symptômes différents, y compris la mort.

Alors qu'en 1700 une personne moyenne consommait environ 2 kilos de sucre par an (5,5g par jour soit l'équivalent d'un morceau de sucre journalier), en 2009, plus de 50% des Américains consommaient environ 80 kilogrammes de sucre par an (219g par jour soit l'équivalent de 40 morceaux de sucre journalier).

La plupart du sucre est caché dans les boissons gazeuses, les jus de fruits, les boissons pour sportifs et dans presque tous les aliments transformés, y compris les céréales du petit-déjeuner, la crème glacée, les poudings, le pain, les pâtisseries, les saucisses et les aliments en conserve.

Maintenant, même la formule la plus mineure contient l'équivalent en sucre d'une canette de soda. Le sucre n'est ajouté aux aliments pour bébés que pour rendre les enfants dépendants au sucre et les tranformer en consommateurs à vie de malbouffe et de sodas.

"On peut estimer que sur une journée complète, l'être humain mange vraisemblablement jusqu'à cinq fois par jour: cela comprend le petit-déjeuner de 7h, la pause-café de 10h, le repas du midi, le goûter de 16h et le dîner de 20h.

Sur l'ensemble de ces repas, l'épicurien que nous sommes prendra plaisir à porter à ses lèvres, moults cuillérées, quantité de coups de fourchettes et beaucoup de verres à la bouche. Il n'est pas insensé d'imaginer qu'au total, 80 gorgées ont été nécessaires afin d'ingurgiter tous ces repas.

Avec une moyenne de 20 bouchées avalées au cours des trois principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner & dîner) et 10 autres pour les en-cas (pause-café & goûter), c'est comme si l'Américain que nous pourrions être prenait en même temps que chacune de ces bouchées, un demi-sucre.

A chaque fois que vous porterez quelque chose à la bouche, je vous invite vivement à y réfléchir. Il en va de votre santé !"

Philippe Lopes, concepteur de l'encyclopédie en ligne.
REFERENCES
Changez d'alimentation Pr Henri Joyeux Editions Du Rocher 2016
L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire Andreas Moritz Editions Nature & Partage - décembre 2017

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Alimentation
Boisson
Céréales
Petit-déjeuner
Soda

Santé
Acides gras
Additifs alimentaires
Alimentation
Alimentation light
Alimentation saine
Antibiotiques
Autoguérison
Cholestérol
Hygiène à outrance selon Antoine Béchamp
Hygiène à outrance selon Jules Tissot
Infection
Jeûne
Maladie
Naissance
Protéines
Santé alimentaire
Stress
Toilettes
Toxines
Vaccination
Vaccination selon Andreas Moritz
Vaccin BCG selon Marcel Ferru
Vaccin mortel
Vaccin obligatoire
Viande
Vitamines
Vivre en bonne santé