Vaccin BCG selon Marcel Ferru
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Nocivité du BCG
Doué d'un esprit critique intransigeant et d'une vigilance constante, Marcel Ferru conteste la validité du fameux vaccin BCG (Bacille Calmette Guérin).

Les professeurs José Lignières (1868-1933) et Gustave Moussa (1864-1945) démontreront la dangerosité du vaccin BCG sur les nourrissons.

Les meilleurs moyens de prévention demeurent l'hygiène, la salubrité de l'habitat, la non-promiscuité avec les personnes malades, un air pur et une alimentation non carencée.

D'&après un article rédigé en 1950 par le docteur J. Stépani, sur le bacille Calmette-Guérin ou BCG: "La bécégite est en somme une tuberculose qui atteint l'appareil lymphatique dans son ensemble et à un degré que l'on commence à peine à soupçonner. Il faut que les médecins non spécialisés se le disent et qu'on le leur redise: ce n'est pas un vaccin qu'ils manient, ce n'est pas une vaccination qu'ils font. Ils créent de propos délibéré une primo-infection chez un sujet vierge, autrement dit le début d'une maladie dont ils ne connaissent qu'imparfaitement l'évolution."

Ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur l'apparition de maladies nouvelles, comme par exemple la sclérose en plaque, feraient bien d'examiner les antécédents vaccinaux des maladies.
REFERENCES
Savants maudits, chercheurs exclus (Tome 1) Pierre Lance Editions Guy Trédaniel 2003