Implosion
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Une histoire de vortex ou énergie du vide
Viktor Schauberger Viktor Schauberger (1885-1958) surnommé "le génie de l'eau", en observant les truites des ruisseaux de montagne, s'est interrogé sur la manière qu'elles utilisaient pour rester sans bouger dans un courant d'eau rapide, et puis partir très vite vers l'amont.
Il lui est alors venu l'idée qu'elles utilisaient une force générée par le mouvement en spirale (appelé vortex) de l'eau.
Il était certain que le vortex conique ou spirale cycloïde allant vers l'intérieur (implosion) était une source d'énergie. Il est le père de la technologie à implosion, principe opposé à celui utilisé de nos jours, l'explosion.
Il s’est finalement rendu compte qu’il était possible de revitaliser l'eau par un puissant tourbillonnement.

Il suggère même qu'il est possible d'extraire de la pierre, des molécules d'oxygène et d'hydrogène afin d'obtenir de l'eau par synthèse. Ce qui est étonnant, c'est que ce genre d'idée est connue du prêtre Dogon (peuple du Mali) Ogotummeli qui a dit que "la force vitale de la Terre, c'est l'eau... cette force se trouve même dans la pierre, car l'humidité est partout."

L'idée s'est donc répandue que l'énergie présente dans l'eau pouvait servir à créer un moteur à eau. En réalité, c'est l'hydrogène extrait de l'eau qui permet de créer cette énergie.
C'est parce que l'énergie est puisée dans le vide faisant la liaison entre les atomes, qu'elle a été appelée "énergie du vide".

Les fluctuations du vide xont en rapport avec l'effet Casimir.

Le quatrième état de la matière est à rapprocher avec les condensats de Bose-Einstein.

Selon Ilya Velbov dit Yull Brown (1922-1998) Bulgarie,
"L'explosion est un mouvement extérieur de pression centrifuge, du type de celui qui existe avec les pistons poussés dans les cylindres des moteurs à essence. L'implosion est un mouvement de pression centripète, de même sorte que celui qui amène la création du vide, comme dans ce cylindre. On peut comparer la libération de l'énergie du gaz stocké à celle venant d'un ressort spiral écrasé sous une très forte pression. Plus il est comprimé, plus vite il retourne à son état normal lorsqu'il est libéré de la pression."

De ces expériences, il a créé le fameux gaz de Brown (2/3 d'hydrogène & 1/3 d'oxygène), avec lequel capable de produire le vide, ce qui permet ainsi de générer l'implosion.
Pour obtenir l'implosion, il faut une étincelle à haute fréquence de 9 000 volts ou plus. Un simple petit bruit clair accompagne cette implosion. La vitesse de détonation dépasse les 3 600 mètres par seconde. Il n'y a pas d'effet de contraction-expansion lorsque le gaz implose, mais seulement une contraction. Une petite quantité de chaleur est dissipée dans l'appareil lors d'un cycle d'implosion. Un petit "ping" lorsque l'eau remonte à travers le tube pour remplir le cylindre.

Dans une autre approche, le Pr Dang Vinh Luu (1936-2012), en cherchant à expliquer les hautes dilutions effectuées en homéopathie, constate que l'eau aurait la capacité de recevoir, de conserver et de transmettre une information, par voie électromagnétique.
Il s'agit non pas d'une empreinte physique (car il n'y a plus de molécule), mais d'une empreinte vibratoire ou énergétique. Cette empreinte est parfois appelée "information".
Les travaux de Jacques Benveniste (1935-2004) sur la mémoire de l'eau en sont la preuve. Il affirme que " Si on modifie l'information, on modifie l'organisation de la matière et de ses structures. Elle utilise une fréquence vibratoire, par exemple une onde électromagnétique qui va la transporter à travers un support vibratoire tel que l'eau pure."
"Italique"
Lien hypertexte -->
REFERENCES
Livre ou manuscrit
Œuvre numérique
Source n° - date - article
Revue Auteur n° - date

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Thème A
Sujet A
Même sujet