Gaz de Brown par ActionDirector
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Créer une implosion
Gaz de Brown: croquis
Gaz de Brown: Générateur 2/3 d'hydrogène & 1/3 d'oxygène.
Gaz de Brown: Remplissage d'un vase clos, plein d'eau, à l'aide du mélange de gaz de Brown. Gaz de Brown: La surpression pousse l'eau du vase clos vers le récipient (bleu) via le flexible.
Gaz de Brown: Sous les projecteurs

Gaz de Brown: Le vase clos plein d'air, le trop-plein s'échappe dans le flexible.
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Les bulles dans le récipient (bleu) indiquent la présence du gaz de Brown.
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Mélange de gaz de Brown et une étincelle engendrent une implosion. Gaz de Brown: La sonde d'allumage produit l'arc électrique nécessaire pour impulser l'implosion.
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Un tel arc électrique s'obtient à l'aide d'un démultiplicateur de tension. Gaz de Brown: Le transformateur haute tension (340 volts – 16 000 volts) et le pont diviseur jouent ce rôle.
Gaz de Brown:
Gaz de Brown:
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Faible accroissement de chaleur, uniquement des modifications physico-chimiques. Gaz de Brown: Variation atomique ou isotopique due à l'absorption de l'énergie par le noyau de l'atome.
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Les forces électromagnétique (électrons) & faible (quarks) sont les acteurs de l'implosion. Gaz de Brown: L'interaction ou force faible, celle qui régit la désintégration, influe même la radioactivité.
Gaz de Brown:

Gaz de Brown: Les modifications sont d'ordre microscopique et nanométrique, voire macroscopique. Gaz de Brown: Cette vidéo est une pure merveille. Merci à ce veilleur de (con)science. A bientôt.
Gaz de Brown: A plus !
REFERENCES