Biomètre de Bovis
Spirale énergétique
Echelle faussée
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Spirale énergétique
Biomètre de Bovis Le biomètre de Bovis est un outil radiesthésique qui mesure la qualité du biotope. Il est constitué d'une sorte de règle graduée imprimée, représentant les radiations des êtres humains et des lieux étalonnés, par convention, de 0 à 10 000 Unités Bovis (U.B.).

Nous devons ce concept à un radioesthésiste niçois Alfred Bovis (1871-1947). Il situe à 6 500 Unités Bovis, la limite au-dessus de laquelle les énergies sont vitalisantes et porteuses de bien-être. En s'abaissant au-dessous de 6 500 U.B., les énergies sont "destructives" et entraînent progressivement le règne vivant vers des maladies de plus en plus graves.

André Simoneton (auteur de "adiations des aliments, Ondes Humaines et Santé", Courrier du Livre, 1971), qui s'est fait une spécialité de la mesure vibratoire des aliments, y a greffé des longueurs d'ondes et des correspondances avec différentes maladies.

Selon André Simoneton, le corps humain émet des ondes dont la longueur d'onde est comprise entre 6 200 et 7 000 angströms (10-10m à l'échelle nanométrique). Pour conserver cette énergie, l'organisme doit se réguler constamment sous l'influence de toutes sortes de radiations: ondes telluriques et cosmiques, ondes des aliments et des boissons, et cetera ...

Un individu sain vibre autour de 6 500 Unités Bovis. Un lieu atteint l'équilibre biotique et s'avère favorable à la vie s'il dépasse ce plancher de 6 500 Unités Bovis.

Il y a les vibrations (chakras) entre 7 000 et 10 000 UB (énergie physique ou corps éthérique), entre 10 000 et 13 000 UB (énergie émotionnelle ou corps astral) et celles au-dessus de 14 000 UB (énergie mentale ou corps spirituel).

Il est possible de se recharger auprès d'arbres puissants et sains. Il arrive que certains d'entre eux atteignent, à hauteur du tronc, un niveau vibratoire d'environ 30 000 Unités Bovis, de même que certains lieux exceptionnels, qualifiés de "hauts lieux cosmotelluriques", ou certains emplacements précis d'une cathédrale.

Les approches successives de ces " hauts lieux cosmotelluriques" (rituel, cérémonie, parcours initiatique) répondent aux mêmes exigences que les paliers en plongées sous-marines: la nécessité de laisser au corps humain les modifications physiologiques (haute pression, haute énergie vitale) le temps d'adaptation.

Les églises qui vibraient précédemment à 1 242 000 u.B dans l'ère du Poisson vibrent maintenant à 2 340 000 u.B dans l'ère du Verseau.

Echelle faussée
L'unité Bovis souffre de trois problèmes majeurs.

Le premier est la définition même du taux vibratoire. Personne n'a pu jusqu'ici en donner une définition claire. Comment peut-on mesurer quelque chose que l'on ne peut pas définir ?

Le deuxième problème est que presque tous commencent à zéro, mais limitent l'échelle à 1 0 000 B, 18 000 B ou tout autre chiffre plus ou moins ésotérique (subjectif). Ceux qui utilisent une échelle infinie ont au moins le mérite d'être moins bornés que les précédents. Quant à l'emploi d'une échelle négative et positive, l'imaginaire touche à son comble.

Le troisième problème est que cette échelle est relative. Il est nécessaire de s'étalonner régulièrement avec des produits fixes pour que les mesures deviennent à peu près reproductibles.

Complément d'informations
REFERENCES
Architecture invisible Georges Prat Editions Arkhana Vox 2014
Précis cartésien de géobiologie Georges Prat
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Biomètre de Bovis
Champ vital
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Orbe
Radiesth&eaute;siste
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques

Santé
Chakras
Corps astral
Maladie