Nœud Hartmann
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Croisement de cloisons
Nœud d'un réseau Hartmann Le nœud Hartmann fait référence au réseau Hartmann (filet énergétique couvrant toute la surface du globe terrestre). Il correspond à chaque croisement des mailles du filet.

De plus, ce maillage est tridimensionnel, comme si vous découpiez la couche atmosphérique de la Terre en cubes de 2m de côté, et où chaque sommet des cubes constitueraient les nœuds Hartmann.

Ces lignes énergétiques (nommées cordes, cloisons ou murs) ont une épaisseur qui peut varier de 3cm à 20cm.

Il ne fait pas bon vivre sous ces lignes énergétiques, zones pathogènes à risque.

Un nœud Hartmann est d'autant plus agressif qu'il traverse une perturbation (faille ou veine d'eau souterraine, cheminée cosmotellurique).

Il est donc fortement conseiller de ne pas disposer un siège de bureau ou le lit d'une chambre à coucher à ces endroits là. Un matelat situé à la hauteur d'une strate énergétique, est également dommage, pour celui ou celle qui y dort.

Lit à baldaquin et les nœuds d'un réseau Hartmann Afin de minimiser l'impact des zones pathogènes, les nœuds Hartmann peuvent être canalisés par des tiges verticales, à l'instar des électrons dans un paratonnerre ou le sommet pointu d'un arbre.

Un lit à baldaquin canalise les nœuds Hartmann le long des pointes. Les montants verticaux, même en bois, canalisent les amorces des électrons du sol.

Selon le même principe de l'effet de pointe du paratonnerre, qui canalise une amorce électrique vers le haut, il est possible de neutraliser les effets indésirables des nœuds Hartmann. Il suffit pour cela de suspendre verticalement des barres de rideaux en bois à l'aplomb (à la verticale) des quatre coins du lit, et en fixant à leur extrémité haute un embout en forme d'olive.

L'avantage d'un tel dispositif, c'est qu'aucune adaptation n'est nécessaire au niveau du lit et que l'on peut heurter une barre en se levant la nuit sans la dérégler, puisqu'elle reprend aussitôt sa place.

Le résultat sera d'autant meilleur si l'on respecte le sens du bois. En effet, même si une barre de bois est formée dans le sens des fibres, il n'en reste pas moins que l'arbre dont elle est issue avait une partie basse et un sommet.
REFERENCES
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques