Grand réseau global
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Réseau sacré
Les églises romanes, templières et les cathédrales gothiques bâties aux XIIe et XIIIe siècles, sont toutes construites au-dessus d'un réseau sacré (ou grand réseau global). L'emplacement primitif de l'autel se trouvait toujours sur un croisement de ce réseau.

Des monuments tels que l'église du Quintal ou encore l'église templière de Montsaunès, ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Mais depuis le concile Vatican II (octobre 1962 - 1965), sous le pontificat de Paul VI, l'autel a été déplacé en direction des fidèles.

Le réseau sacré est constitué de "cordes" (fins couloirs énergétiques) de 3 à quelques dizaines de centimètres d'épaisseur qui forment un réseau d'environ 20 à 30 mètres de large (à l'image des mailles d'un filet).

Contrairement au réseau Curry (réseau émaillé orienté à 45° par rapport aux quatre points cardinaux Nord, Sud, Est & Ouest), et différent en dimensions au réseau Hartmann (réseau émaillé orienté comme le réseau sacré, suivant l'axe de la rose des vents, Nord, Sud, Est & Ouest), le réseau sacré a une origine solaire.

C'est le rayonnement du Soleil qui vient "imprimer" en quelque sorte sur la surface terrestre une "grille" énergétique en 3D, en trois dimensions.

Cette structure tridimensionnelle ressemble à un empilement de cubes d'une vingtaine de mètres de côté posés sur la surface de la Terre, où les surfaces cubiques en contact concentreraient l'énergie émise par le Soleil, et où au fur et à mesure qu'on s'élève du sol, cet empilement s'inclinerait.

Sa composante solaire était connue des Templiers (Ordre des Templiers) et des bâtisseurs de cathédrales. C'est au croisement de ce réseau superposé aux croisements de cours d'eau souterrains (énergie cosmotellurique), que l'emplacement de l'autel était défini. Il resterait ensuite à dessiner autour le lieu du culte.

Les plus beaux arbres poussent sur les croisements du réseau sacré, lorsque ces derniers ne sont pas à la verticale d'une zone perturbée par un cours d'eau ou une faille (rayonnement gamma), le réseau Curry, ou une cheminée cosmotellurique. Leur frondaison volumineuses et leur large système racinaire captent davantage d'énergie cosmique et tellurique.

Grand réseau global ou réseau sacré

Déesse Isis Sur l'île de Philae en Egypte Egypte, le temple d'Isis est l'un des sanctuaires majeurs de la déesse en Egypte. Sur un mur du temple, l'arrière du crâne de la statue d'Isis est usé, témoignant ainsi du culte que lui vouaient les Egyptiens au IVe siècle avant notre ère.

Le temple a beau avoir été déplacé à 300 mètres plus au nord sur l'île d'Aguilkia, lors de la construction du barrage d'Assouan, le réseau sacré semble avoir été accroché par la statue.

Le réseau passe en effet exactement à l'endroit où le crâne est usé par le contact répété des mains.

Depuis des temps immémoriaux, la spiritualité et le Soleil ont fait bon ménage. Le Soleil était considéré comme le représentant local de la divinité. Les Mayas, les Incas, Akhénaton (le pharaon Aménophis IV), tout comme notre Roi-Soleil, en étaient arrivés aux mêmes conclusions.
REFERENCES
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques