Rayon de force gravitationnelle
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le physicien russe Evgeny Podkletnov, connu pour ses premières expériences sur la réduction de la gravité à Tampere (Finlande) dans les années 90, a annoncé en octobre 2004 avoir inventé une machine capable d'émettre un rayon "gravitationnel" d'une force de plusieurs centaines de kilos.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Podkletnov a expliqué que le rayon était suffisamment puissant pour casser un mur de brique et avait une portée de plus de 5 km. Il pourrait traverser la matière sans perte de puissance. Le rayon serait généré en appliquant un arc électrique sur des disques supraconducteurs en rotation, et ne dépendrait que de la masse du système _ non de sa composition _ conduisant à le qualifier de "gravitationnel".
Evgeny Podkletnov s'est rendu célèbre avec ses premiers résultats de recherche sur la réduction de la gravité. Leur publication avait suscité une grande polémique dans le monde scientifique, même si la NASA essayerait aujourd'hui encore de reproduire les expériences menées par le professeur.
Mais la controverse l'avait écarte de la communauté scientifique et il en avait perdu son travail à l'université de Tampere.
Si Boeing s'intéresserait à ces nouvelles recherches, le passé houleux de Evgeny Podkletnov invite à la prudence concernant cette remarquable découverte.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Russie
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir