Recherches sur l'Experience de Mort Imminente (EMI)
Une EMI classique
Une mission sur Terre
L'effet tunnel
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Une EMI classique
Au cours d'une EMI classique, le mourant quitte son corps et survole le monde comme s'il était un oiseau. Il pénètre ensuite dans un tunnel sombre au bout duquel se trouve une lumière brillante. Il entre dans cette zone de lumière et est alors enveloppé d'une sensation de paix, souvent associée à l'apparition de "Dieu" _ dans certains cas, cette image est remplacée par une vision de l'Enfer. Une fois dans la zone de lumière, une voix questionne le sujet: qu'a-t-il appris ? Qu'a-t-il fait de mal ?

Comprendre simplement Up Page
Une mission sur Terre
Lors de cette "rencontre", la voix lui explique, ou il le comprend de lui-même, qu'il lui reste encore des choses à accomplir et qu'il doit réintégrer son enveloppe corporelle. Il obéit, à regret, et retourne à une vie terrestre où désormais toute peur de la mort a disparu et où le sens matérialiste est remplacé par une attitude spirituelle de grande ouverture vers autrui.

Domaines de présence Up Page
L'effet tunnel
L'EMI s'explique généralement par la privation d'oxygène dans le cerveau, ou anoxie. A mesure que la quantité d'oxygène diminue, les signaux dirigés vers le cerveau deviennent très agités et "paniquent" Ceci affecte notamment le bon fonctionnement de la vision.

Il y a davantage de cellules pour gérer le centre du champ de visuel que sa périphérie. Lorsque les cellules au centre envoient des stimuli, l'effet produit est celui d'un tunnel: une lumière intense au centre, diminuant jusqu'à l'obscurité complète à la périphérie.

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
Facteur X Marshall Cavendish 1997 n°1

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir