Evolution de l'âme
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Robert Dunbar
Les parents de Robert Dunbar écoutaient avec stupéfaction leur petit garçon de neuf ans. Robert, les yeux brillants d'enthousiasme, racontait son après-midi passé avec la boîte de chimie reçue pour Noël. Il avait déjà effectué presque toutes les expériences du manuel. Sa conversation était émaillée de termes techniques, il ne savait plus comment exprimer la joie qu'il avait éprouvée en découvrant ce que l'on pouvait faire en mélangeant divers produits chimiques. Avec une exaltation particulière, il expliqua qu'il pourrait avec quelques ingrédients de plus seulement, fabriquer ses propres pétards pour fêter le Jour de l'An.
La boîte de chimie avait été une expérience en soi, car en faisant ce cadeau les parents avaient simplement suivi des suggestions données par la "lecture de vie" d'Edgar Cayce demandée pour l'enfant.
Son père, William Dunbar, se rappelait parfaitement le jour de cette "lecture", et l'étrange sensation qu'il avait pressentie quand Edgar Cayce endormi lui avait révélé que l'éducation de cet enfant était une grave responsabilité. La "lecture" décrivait les vies antérieures de Robert en Allemagne, en Inde, en Egypte et sur le légendaire continent atlante.
En Allemagne, il avait contribué à la mise au point de la vapeur motrice; en Inde, il avait découvert des compositions chimiques produisant des explosifs destiné à combattre des tribus ennemis. La "lecture" faisait allusion à des recherches dans le domaine de l'électricité et de la mécanique effectuées avec une précision mathématique, dans d'autres incarnations.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Visions de l'Atlantide Edgar Cayce L'aventure mystérieuse - Edition J'ai lu
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les "trois pôles d'intérêts", en psychologie)_ c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir