La mort
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
La mort reste encore une énigme, mais, considérée à la lumière de différentes philosophies, elle apparaît davantage comme un passage naturel vers une autre dimension. Les expériences aux confins de la mort et certains travaux semblent aller dans ce sens.

Domaines de présence  Up Page
Notion de la mort
Tribus d'Amérique centrale
Les Mayas et les antiques tribus d'Amérique centrale avaient de la mort une compréhension différente de la nôtre. Pour eux, la mort n'était pas un point final. Ce n'était pas une chose effrayante, mais plutôt une chose à laquelle on aspirait, une chance de passer dans une autre dimension, de rejoindre le monde des esprits et des ancêtres.
Pour ces peuples anciens, la mort faisait partie de l'équilibre de la nature: c'était une façon de rendre à la Terre maternelle la vie qu'elle avait donnée.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Energies vibratoires et mystère de la vie Dr Hervé Staub
Mystère des crânes de cristal Chris Mortan et Ceri Louise Thomas
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir