Espace de phase
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
L'ensemble des sujets de l'étude néerlandaise (étude faite par Pim van Lommel) qui ont expérimenté une EMI, déclarent ne plus avoir peur de la mort.
"Cela vient fu fait, poursuit Pim van Lommel, qu'ils se rendent compte que la conscience continue. Qu'ils conservent toutes les pensées et le souvenir des événements passés même une fois qu'ils sont déclarés morts par les médecins. Vous êtes séparé d'un corps sans vie, mais vous conservez votre identité, et vous avez une conscience claire avec une capacité à percevoir les choses.
 
La conscience va continuer d'exister dans une autre dimension après la mort clinique, affirme-t-il, dans un monde invisible et immatériel, l'espace de phase, dans lequel tout -passé, présent, futur - est englobé.
Ces champs de conscience sont stockés dans cette dimension sans temps ni espace, avec une interconnexion non locale et universelle. On pourrait l'appeler notre conscience supérieure, divine ou même cosmique."

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus septembre / octobre 2006 n46
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir