Les trois pôles d'intérêts
Conflit d'intérêts
Pôle sentimental
Pôle professionnel
Pôle sexuel
Les références
Trois principaux cycles
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente


La petite histoire  Up Page
Conflit d'intérêts
Nous agissons toujours, au cours de notre vie, en suivant "trois pôles d'intérêts". Nous leur accordons pas la même importance selon notre âge et selon notre état d'esprit, mais ce qui est certain, c'est que ces trois pôles régulent notre existence.

Il y a le pôle "sentimental", le pôle "professionnel" et le pôle "sexuel". Les conflits qui peuvent exister (s'ils ont lieu) se produisent soit entre couple (pas les mêmes intérêts en même temps) mais également au sein d'une famille, entre amis, ou encore dans notre environnement professionnel.
Si vous essayez d'analyser votre entourage, et que vous faîtes l'effort de comprendre leurs différends (leurs désaccords) vous allez vite vous apercevoir qu'il s'agit souvent d'un conflit d'intérêts.
A tout âge, on se pose sempiternelles questions. On se préoccupe de savoir ce qu'on va faire plus tard, si on est capable de se tirer d'affaire, face à une situation imprévue ou prévisible.

Comprendre simplement  Up Page
Pôle sentimental
On a tous besoin d'affectivité dans la vie. Vous pouvez observer chez certains, cette dépendance avec la cigarette ou l'alcool. C'est une façon, de lutter contre cette incapacité que nous pouvons avoir de trouver du réconfort (soutien moral) chez les gens, un moyen de surmonter un obstacle qui se présenterait à nous !
Cela fait plaisir que les gens nous encouragent dans nos ambitions (études, examens, défis...); nous prenons ainsi conscience que nous avons des possibilités, des qualités. On ne voit, chez nous, que nos défauts. Tout ça, régit (régule) notre vision sentimentale du monde.

Domaines de présence  Up Page
Pôle professionnel
Vouloir exercer une métier qui nous intéresse, c'est bien entendu ce qui nous vient à l'esprit. Quand je cite le mot conflit, c'est pour montrer par exemple lorsque dans un couple, l'un des partenaires a envie de continuer son projet (donc nécessité de déménager, ou de changer certaines habitudes). Tout ça fait que peuvent naître des problèmes entre les gens.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Pôle sexuel
Chez les femmes, le fait qu'elles aient des règles menstruelles, démontre qu'elles sont sujettes à mûrir plus rapidement que les hommes. Elles prennent davantage conscience qu'elles vont devenir femme un jours prochain, qu'elles vont être confronter au monde du travail dans un avenir proche, que, tout simplement qu'elles vont grandir.
Les femmes, tout comme les hommes partagent cette envie d'assouvir ce besoin sexuel. Cela peut être une simple caresse, un baiser sensuel, un rapport sexuel. S'il y a bien un sujet que les personnes n'osent pas parler (hormis le salaire quand on est adulte), c'est celui de notre besoin de sexe.
Quelques chanteurs en font l'allusion: masturbation dans une chanson d'Ophélie Winter, la fellation (les sucettes à l'anis) chez Gainsbourg, ou encore le 69 chez Carlos.

Les références  Up Page
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Trois principaux cycles
Trois principaux cycles sont à observer:
_ le cycle physique, qui définit notre état de performance et de capacités sportives;
_ le cycle psychique, qui précise notre forme morale et sentimentale;
_ le cycle sexuel (ou menstruel), qui conditionne notre désir et nos impulsions.
 
Il faut entendre par cycle, le fait que notre forme, notre moral et notre désir fluctuent, c'est-à-dire passent par "des hauts et des bas". Les expressions: avoir une baisse de moral, être au top de sa forme, ne pas sentir un individu (feeling) ... sont significatives. Elles disent tout haut ce qui se déroulent dans notre corps et notre esprit.
 
Il suffirait juste d'analyser ce que nous disons, de les regrouper par type de cycle, pour se rendre compte qu'ils peuvent tous être classés en trois catégories: expressions positives, négatives et indifférentes. Les fameux "haut et bas" de la vie.
Le corps humain possède différents cycles qui régulent l'état dans lequel nous sommes. Il semblerait que ces cycles aient une durée d'environ 28 jours, ce qui tendrait à penser que nos rapports avec la Lune (révolution autour de la Terre = 29 jours) soit des plus troublants et des plus énigmatiques.

La régénération de toutes les cellules du corps humain (hors cellules nerveuses) met sept ans.
On observe plusieurs cycles chez l'être humain, dont notamment le cycle physique (23 jours), le cycle émotif (28 jours) ainsi que le cycle intellectuel (33 jours).