Energie libre
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Energie indétectable
Ce sont des machines qui transforment une certaine forme d'énergie non répertoriée par la science moderne, en énergie mécanique bien tangible. Ces machines fonctionnent à l'aide d'électricité et produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. N'en déplaise à quelques physiciens, cela ne viole pas le sacro-saint principe de conservation de l'énergie car la machine ne crée pas quelque chose qui n'existait pas auparavant, mais elle transforme quelque chose que l'on ne sait pas détecter en quelque chose d'utilisable.
 
Energie libre
Un système est "sur-unitaire" quand il délivre plus d'énergie ou de puissance en "sortie", que celle qu'on lui a fourni en "entrée". Il produit donc de "l'énergie libre" (gratuite). Ce terme est traduit de l'anglais free energy. Comme chacun sait, free peut aussi se traduire par gratuit.
 
Rendement et performance
Dans un article publié sur Internet, K. Moore, M. Stockton et T. Bardem nous précisent les choses notamment grâce au graphique suivant:
Pour ceux qui ne sont pas fâchés avec les formules, les auteurs nous proposent (entre autres) les suivantes (avec r = rendement, P = puissance en watts et CP = coefficient de performance):
r ={P sortie (utile)/[P entrée (opérateur) + P entrée (environnement)]} x  100 %
CP = [r/ 100 %] x [1 + P entrée (environnement) / P entrée (opérateur)]
Un radiateur électrique - même très mal conçu - a un rendement et un CP d'environ un. L'environnement ne participe pas. Par contre le rendement est excellent. En effet, tout circuit électrique a tendance à chauffer. Vous payez un 1kWh à l'EDF et vous obtenez l'équivalent en calories. Par contre, avec une pompe à chaleur ou un frigo, vous gagnez quelque chose, en l'occurence de trois à quatre fois votre mise. Pour une pompe à chaleur, le CP représente le ratio (chaleur délivrée)/ électricité fournie par l'opérateur au compresseur. Eh oui ! Votre modeste frigo est une machine à énergie libre.
Il en est de même de la pendule Atmos de Jeager Lecoultre dont le très lent balancier est mû grâce à l'énergie d'un gaz enfermé dans une capsule hermétique, qui se contracte ou se dilate selon les variations de température.

Comprendre simplement  Up Page
Physique quantique
Antimatière
Boson de Higgs
Diagrammes ou graphes de Feynman
Dimensions multiples
Double choix différé de Wheeler
Double fentes de Young
Double relativité restreinte
Dualité onde-particule
Echelle de Planck
Effet Casimir
Effet du centième singe
Effet Tunnel
Energie du vide
Energie sombre
Equation de Schrodinger
Gravitation quantique
Gravitaté quantique en lacet
Inégalité ou théorie de Bell
Interprétation de Copenhague
Interprétation d’Everett
Matière sombre
Modèle holographique de la conscience
Paradoxe du chat de Schrodinger
Paradoxe EPR
Principe d'incertitude de Heisenberg
Quantum rebelle
Réalité multidimensionnelle supérieure
Réalité selon Alain Aspect
Symétrie de Jauge
Superposition quantique
Téléportation quantique
Théorie de la décohérence
Théorie de la relativité complexe
Théorie des cordes
Théorie des supercordes
Théorie des twisteurs de Penrose
Théorie du tout
Théorie électrofaible
Trous noirs

Domaines de présence  Up Page
Et si on changeait de paradigme ?
Le sceptique et le cruciverbiste
Quand on leur parle d'un procédé sur-unitaire (plus d'énergie en sortie qu'en entrée) les "sceptiques" demandent invariablement et pertinemment d'où vient ce surplus d'énergie, sachant que l'on ne peut en créer ex-nihilo, mais simplement transformer une forme d'énergie en une autre. Alors, selon eux et très logiquement, il n'y a que deux solutions: comme ce n'est scientifiquement pas possible, soit le prétendu inventeur de l'appareil en question se trompe (il aura mal mesuré ses paramètres), soit il cherche tout simplement à tromper les autres.
Vous êtres cruciverbistes débutant (les pros pigeront tout de suite). Vous êtes devant la définition suivante en quinze lettres: plat pour le feu. Si vous cherchez dans l'idée que feu signifie igné et passez en revue tous les ustensiles de cuisine pouvant servir à cuire, vous n'allez pas vous en sortir. Vous parvenez toutefois à terminer ces mots croisés et finissez par inscrire le mot: encéphalogramme. Si vous n'avez pas encore changé de "référentiel", vous faites comme le sceptique précité, vous pensez: "Ils" ont dû se tromper à la mise en page, ou alors, l'auteur se moque de nous. Une fois que vous aurez compris que "feu" désigne une personne décédée, vous aurez la paix de l'esprit. C'est impossible selon la science. Et pourtant ça existe. Alors changeons la science. Voilà ce que disent de plus en plus de scientifiques.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Energie du point zéro
Au début du XIXe siècle, Faraday avait découvert au cours de ses expériences un certain effet "sur-unitaire". Mais en raison de quelques intérêts, ces choses ont été gardées dans l'ombre pendant très longtemps. Des génies tels que Tesla, T. Townsend, Brown et autres découvreurs de "l'énergie du point zéro", réalisèrent des machines sur-unitaires et des systèmes antigravité à haut-voltages.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus mars / avril 2007 n°49
Nexus mai / juin 2007 n°50
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir