Atlantide,
il y a 27 000 ans
Les mêmes chasseurs
Les prêtres babyloniens
La Antilha des Portugais
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Les mêmes chasseurs
René Malaise, dans sa "Géologie et les fonds marins", démontre que la majorité des configurations de terrain de la dorsale Nord-Atlantique, en particulier les gorges et les ravins, n'ont pas pu être provoquées par la turbulence de courants sous-marins mais ont dû se former alors que le fond marin se trouvait à la surface.
Son article présente aussi des dessins comparant des pointes de flèches trouvées à Sandia Cave, au Nouveau-Mexique (USA) avec des pointes solutréennes provenant de France et du Maroc.
Comme ces flèches seraient vieilles de 25 000 ans, Malaise en conclut que ceux qui les employaient se sont installés à l'est et à l'ouest de l'Atlantide.

Comprendre simplement Up Page
Les prêtres babyloniens
En 840 av. J.-C., les prêtres babyloniens situaient le début de leur première dynastie après le déluge à 24 150 ans avant eux, c'est à dire à l'année 24 990 av J-C.

Domaines de présence Up Page
La Antilha des Portugais
Les Antilles tiendraient leur nom des Portugais, qui auraient appelé cette région située aux antipodes de leur pays antilha, "anti-île". La première mention de l'archipel figure sur une carte de Pizzigano en 1424.

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
Sens de la Vie
Visions de l'Atlantide Edgar Cayce

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS