Les Seïrim ou les velus (Bible)
Population
Description
Activités
Présence
Particularités
Tendance
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Population  Up Page
Qui est-elle, famille, genre
Chose intéressante, la Bible fait allusion à plusieurs reprises aux Seïrim, littéralement "les velus", généralement traduits par "boucs", et Dieu met en garde les Hébreux contre le fait de s'accoupler avec ces Velus:
"Ils n'offriront plus leurs sacrifices aux boucs (sic), avec lesquels ils se prostituent. Ce sera une loi perpétuelle pour eux et pour leurs descendants." [Lévitique, XVII, 7]
L'incongruité de cette traduction apparaît aussi par exemple, dans les prophéties d'Isaïe (XIII, 21 et XXXIV, 14) où il est question des animaux du désert: chacals, autruches… et "boucs", ce qui est absurde pour ces derniers.

Description  Up Page
Comment elle est, physiologie, phylogénie

Activités  Up Page
Ce qu'elle fait, démarches

Présence  Up Page
Où la voit-on, environnement

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Bipédie Initiale
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités  Up Page
Ce qui la distingue des autres

Tendance  Up Page
Pourquoi elle le fait