La bioénergie selon Urban
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Une histoire de chakras
En tant qu'organismes vivants, nous sommes un système bioénergétique dynamique. Notre santé et notre énergie reposent sur un afflux important de bioénergie dans le système des chakras. De là, l'énergie inonde tous les organes et tissus à travers le système des méridiens, et tout excédent s'évacue vers l'extérieur pour former l'aura éthérique autour du corps.
 
Une histoire d'énergie noire
Le pyschiatre autrichien Rudolph von Urban démontre que la bioénergie se trouve à la base des phénomènes paranormaux ou psychiques et constitue également l'agent curatif de nombreuses thérapies naturelles. Bien que la bioénergie soit encore inconnue de la science orthodoxe (sauf en astrophysique, où elle est appelée "énergie noire", beaucoup de personnes sensibles en font l'expérience au quotidien.
C'est chez les adolescents vierges que l'énergie sexuelle est la plus forte, l'activité électrique associée pouvant entraîner des interférences avec les appareils électriques et électroniques.

Comprendre simplement  Up Page
Des étincelles de plaisir
Rudolph von Urban, psychiatre et psychologue autrichien, s'était au départ associé avec Sigmund Freud mais, comme Wilhelm Reich, il a par la suite immigré aux Etats-Unis. En 1952, a été publié son libre Sex Perfection, dans lequel il raconte les expériences et les révélations l'ayant amené à conclure qu'entre une homme et une femme sexuellement chargés, il existe une différence de potentiel bioénergétique qui nécessite moins de vingt-sep minutes pour s'échanger et s'équilibrer.
Von Urban appuie sa théorie de la perfection sexuelle sur de nombreux témoignages. Ainsi, un ancien patient, médecin, raconte qu'après avoir caressé sa jeune apouse nue dans une chambre noire pendant une heure sans contact sexuel, il a vu le corps de sa femme se nimber d'une lumière nébuleuse d'un vert bleuté. Lorsqu'il a approché la paume de sa main "à moins de 2,5 cm de son sein", une étincelle électrique visible et audible a jailli du sein vers sa main, lui causant une certaine douleur.
Le Dr Karl von Reichenbach, éminent scientifique, avait déjà décrit un phénomène similaire sans être pris au sérieux par les scientifiques de l'école dominante. Des caresses, après des préliminaires d'une heure et un rapport sexuel orgasmique de moins de vingt-sept minutes, donnaient fortement envie aux deux partenaires d'avoir un nouveau rapport. Si ce nouveau rapport s'accompagnait d'un orgasme, les étincelles entre eux s'intensifiaient.

Domaines de présence  Up Page
Relation sexuelle selon von Urban
Préparation

 
Position

 
Durée

 
Concentration

 
Relaxation

 
Fréquence

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Une dose d'Amour
La pratique du rapport sexuel parfait semble normaliser une tension artérielle élevée. Le Dr von Urban démontre également que pour soulager les femmes célibaires ou frustées de la tension sexuelle et bioénergétique, une douche chaude un soir sur deux avant d'aller se coucher est bénéfique. Elle doit durer six à vingt minutes afin d'apporter la relaxation souhaitée.
Le Dr vonUrban a démontré que les nombreux cas d'hypertension, de troubles mentaux (schizophrénie, comportements compulsifs) et autres affections liées au stress dans notre société (ulcères à l'estomac, arthrite) peuvent être amoindris par la pratique du rapport sexuel parfait. Loin de nous l'idée d'insinuer que l'énergie sexuelle est le seul facteur susceptible de provoquer ou de guérir les maladies citées. D'où l'idée qu'il est possible de faire de l'activité sexuelle un outil de guérison plutôt qu'un facteur de stress.
En outre, la plupart des personnes souffrant d'une maladie chronique, notamment du cancer, sont plutôt fragiles sur le plan émotionnel et ont tout à gagner à cultiver une relation amoureuse pleine de tendresse visant à augmenter l'oxytocine (l'hormone de l'attachement). Ce genre de relation s'avère aussi bénéfique dans le cas d la cardiopathie et d'affections mentales / émotionnelles telles que la dépression et les accoutumances.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus juillet / août 2007 n51
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir