Ours (Alberta, Canada)
Population
Description
Activités
Présence
Particularités
Tendance
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Population  Up Page
Qui est-elle, famille, genre

Description  Up Page
Comment elle est, physiologie, phylogénie

Activités  Up Page
Ce qu'elle fait, démarches

Présence  Up Page
Où la voit-on, environnement
La découverte d'un crâne d'ours datant de 25.000 ans, en Alberta, pourrait indiquer que les êtres humains se seraient installés sur le nouveau continent 10.000 ans plus tôt que prévu.
L'os trouvé près d'Edmonton par Jim Burns, paléontologue au Provincial Museum of Alberta, a permis de déterminer l'âge de l'animal ainsi que les relations génétiques qu'il possède avec les populations de grizzly vivant actuellement en Alberta et dans le nord ouest des Etats-Unis.
Les scientifiques pensaient jusqu'alors que grizzlys et être humains avaient atteint l'Amérique du Nord en traversant l'Asie puis en empruntant le détroit de Bering, en partie praticable. Toutefois, entre 23.000 et 12.000 ans, les plaques de glaces massives qui recouvraient le nord du Canada bloquaient les populations. Ce crâne serait finalement une preuve que les grizzlys auraient atteint des territoires au sud de l'Alaska avant que la dernière ère de glaciation ne leur coupe la route.
L'équipe de Jim Burns pense que cette découverte va inciter les archéologues et anthropologues à revoir certaines de leurs affirmations concernant l'arrivée des premiers humains sur le nouveau continent.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Canada
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités  Up Page
Ce qui la distingue des autres

Tendance  Up Page
Pourquoi elle le fait