Groupe Thulé
Gouvernement mondial
Loge Wotan
Symboles
Berceau de la race aryenne
Origine
Société du Vril
Les références
Idéologie
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

©Gesellschaft
Les dessous de l'histoire Up Page
Gouvernement mondial
Dans une lettre du 15 août 1871, Albert Pike (fondateur en 1867 à Nashville de l'"Ordre des Chevaliers" du Ku Klux Klan _du grec kyklos = le cercle_ dont le sceau est le même que celui des "Chevaliers de Malte", la fameuse croix de Malte) présente à Giuseppe Mazzini (le dirigeant des "Illuminés de Bavière" _ ne pas confondre les "Illuminés de Bavière" d'Adam Weishault qui agissent toujours à visage découvert, avec le groupe de personnes nommé Illuminati, qui agit toujours en coulisse, da manière anonyme) un plan grossièrement tracé en vue de conquérir le monde par "trois guerre mondiales" pour ériger le Nouvel Ordre Mondial".

La "Première Guerre mondiale" devait être mise en scène pour que les "Illuminés de Bavière" aient un contrôle direct sur la Russie des tsars. A la suite de quoi la Russie pourrait être utilisée comme la bête noire qui servirait les desseins des "Illuminés de Bavière" à l'échelle mondiale.

La "Deuxième Guerre mondiale" serait créée de toutes pièces en manipulant les divergences d'opinions régnant entre les nationalistes allemands et les sionistes politiquement engagés. Cela entraînerait la Russie à étendre sa zone d'influence et entraînerait la création d'un Etat d'Israël en Palestine.

Le plan de la "Troisième Guerre mondiale" serait basé sur les divergences d'opinions que les "Illuminés" auraient créés entre les sionistes et les Arabes. Une partie de la "Troisième Guerre mondiale" consisterait à confronter nihilistes (qui renient, qui rejettent les valeurs morales et existentielles) et les athés pour provoquer un renversement social. Le christianisme et l'athéisme seraient alors réduits à néant.
La petite histoire Up Page
Loge Wotan
Le Germanen Orden (1912), issue de la Loge Wotan d'un groupe Hammer et dirigé par Hermann Pohl.

Rudolf Glauer, dit Rudolf von Sebottendorff (1875-1945), aventurier passionné d'ésotérisme et d'astrologie, ayant notamment vécu en Orient, devient le chef du Germanen Orden en Bavière, qu'il transforme en 1918 en Société de Thulé.

"Créée à Munich au tournant de l'année 1917, 1918, (la Société de Thulé) était l'incarnation du Germanen Orden fondé à Leipzig en 1912 afin de regrouper divers petits groupes et organisations antisémites" explique l'historien de référence du nazisme Ian Kershaw.

Il s'agit d'une société secrète allemande qui cherchait le secret de l'immortalité durant la Seconde Guerre mondiale.
Comprendre simplement Up Page
Symboles
Sur une affiche de 1919 qui présente les "armes" du groupe Thulé, on voit un glaive germanique (la lame tournée vers le bas, le manche vers le haut) qui est posé devant un svastika senestrogyre (croix qui tourne à gauche) irradiant des rayons lumineux.

Le manche du glaive se trouve sur le symbole alors que des feuilles de chêne entourent la lame.

En haut de cette affiche, on trouve l'année : 1919 et en bas de celle ci la mention en gothique Thulé Geselschaft.

Toute la future symbolique nazie se trouve déjà ici en place.
Domaines de présence Up Page
Berceau de la race aryenne
Le nom de Thulé figure dans l'Enéïde du poète romain Virgile, et il est généralement admis que l'"Ultima Thulé" des anciens Grecs désignait les terres les plus au nord et tout particulièrement la "Scandinavie".

Certains membres de ce groupe pensaient que "Thulé" était ce qui subsistait d'un continent aujourd'hui disparu, appelé Hyperborée, et que ce continent était le berceau de la race aryenne.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Origine
Au départ, Thulé n'était qu'une société de recherches ethnographiques. Sous la direction du professeur Félix Niedner, elle édita, à partir de 1912, une compilation en vingt-quatre volumes:

"Altnordische Dichtung und Prosa (Prose et poésie de l'Antiquité nordique)".
La guerre de 1914-18 dispersa ses collaborateurs. Un grand nombre en furent victimes. La paix revenue, le groupe se reforma, mais prit une orientation nouvelle sous l'influence de l'écrivain et professeur d'histoire Paul Rohrbach, qui a publié de nombreux ouvrages relatifs à l'Asie et au pangermanisme (contrôle de l'Europe par l'Allemagne).

Ce fut aussi Paul Rohrbach qui introduisit le Dr Karl Haushofer dans le groupe Thulé et qui finalement lui en confia la direction. Un autre membre influant fut Dietrich Eckart, lequel y introduisit Alfred Rosenberg. Jusque-là le groupe Thulé n'était qu'une sorte d'académie dilettante, légèrement snob.

La Société Thulé, elle, a été créée par le baron Rudolf von Sebottendorff le 17 août 1918. Diffusée à Munich, l'idéologie de cette société prônait l'antisémitisme, l'antirépublicanisme, le paganisme et le racisme. Son symbole, la croix de Wotan, n'est pas sans rappeler la croix gammée.
Ce qu'il est important de connaître Up Page
Société du Vril
Des liens ont été imaginés avec l'hypothétique société Vril.

Vers 1923, Rudolf Hess, revenu à Munich, devient l'un des animateurs de l'Ordre de Thulé, dont Hermann Göring est l'un des membres les plus célèbres.

L'étrange voyage de Hess, considéré alors comme le dauphin de Hitler, vers le Royaume-Uni en 1941, expédition par laquelle il voulait négocier une paix séparée et qui a abouti à son incarcération, aurait selon certains un rapport avec son appartenance à la Société Thulé et aux desseins de cette organisation à ce moment de la guerre.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Grandes énigmes Nadeije Laneyrie-Dagen Larousse 1992
L'Histoire Janvier 2008 Spécial: Rome et les Barbares n°327
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Idéologie
L'idéologie de l'Ordre était fondée sur la croyance en l'existence de surhommes et d'une race humaine supérieure: les Aryens qui aurait vu le jour dans l'hypothétique Hyperborée. Cette société reprend la thèse qui dit que les Juifs sont sur la Terre pour y créer l'enfer. L'un de ses textes de référence est celui des Protocoles des Sages de Sion.

Gustav Kassina L'idéologie professée par la société Thulé s'inspire de tout un corpus d'éléments ésotériques et mystiques puisés dans l'Ariosophie de Guido von List, chez Jorg Lanz von Liebenfels, Rudolf von Sebottendorff, Helena Petrovna Blavatsky, Arthur de Gobineau, et des théories aryano-centristes de certains archéologues allemands, tel que Gustav Kassina (1858-1931).

Après un longue chasse, le 9 février 1945, le HMS, un sous-marin britannique, coule le U-864, un sous-marin allemand, au large de la côte ouest norvégienne. Un fait unique dans l'histoire de la marine. Des survivants et des proches des soixante-treize marins peuvent en témoigner.


Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir