Sages de Sion
Roman fictif, futur complot juif
Sioniste, c'est quoi ?
Théorie du complot juif
Les références
25 dialogues de Maurice Joly
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

L'histoire d'origine Up Page
Roman fictif, futur complot juif
Il était une fois ... (roman "Biarritz" signé du pseudonyme "Sir John Retcliffe", alias Hermann Goedsche et paru à Berlin en Allemagne Allemagne en 1868, dans le chapitre intitulé "Dans le cimetière juif de Prague" en République tchèque République tchèque) le récit suivant ... "Douze rabbins issus des douze Tribus d'Israël Israël s'unissent afin de fomenter (préparer secrètement) un plan méthodique, rigoureusement articulé, de domination et de contrôle du monde."

Ce plan machiavélique prévoyait d'utiliser la violence, la ruse, les guerres, les révolutions, la modernisation industrielle et le capitalisme pour mettre à bas l'ordre existant, sur les ruines duquel se serait installé le pouvoir juif. Il s'agit ici d'un roman qui ne fait référence à aucun fait historique.
Peuple Juif en écriteau
Peuple Juif en écriteau Le Russe Matveï ou Mathieu Golovinski (1865-1920) Russie, qualifié de "publiciste" (écrivain, journaliste et essayiste politique) par le milieu de la presse, se servira d'un pamphlet (écrit satirique, court et violent, à l'égard d'une autorité) de 1864 publié à Bruxelles en Belgique Belgique par Maurice Joly (1829-1878) intitulé "Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu", dans lequel l'auteur critique ouvertement l'empereur Napoléon Bonaparte III, qui cherche à s'emparer de tous les pouvoirs de la société française.

C'est au moyen de la littérature que Maurice Joly et Victor Hugo se révoltent devant le coup d'Etat de Napoléon III. Ces deux écrivains voyaient dans la manipulation des milieux d'affaires, de la presse et de la population du nouvel Empereur, un grave risque de servitude morale à l'encontre du peuple français.

C'est pour le compte de la police soviétique que Mathieu Golovinski monte en 1901 un canular de toutes pièces, qu'il intitule les "Protocoles des Sages de Sion", dans lequel notre faussaire reprend les grands lignes rédigées par Maurice Joly en remplaçant judicieusement le terme "la France" par celui de "le monde", et le prénom "Napoléon III" par le nom "les Juifs".

Aussi bien à Saint-Pétersbourg en Russie Russie qu'à Paris en France France, Mathieu Golovinski fait publier des faux manifestes dans les deux pays afin de redorer (redonner le prestige, la réputation) l'image de la politique du tsar.

Devenu notable bolchévique, il ne profite pas longtemps de son nouveau pouvoir et meurt en 1920, au moment précis où ses "Protocoles" commencent à connaître un grand succès grâce à leurs traductions anglaise Royaume-Uni (le "Times" de Londres, 08 mai 1920), française France (le "Contemporain" de juillet 1881) et allemande Allemagne (l'éditeur Theodor Fritsch en 1924).

Dans les années 1930, l'Allemand Adolf Hitler Allemagne écrira son manifeste "Mein Kampf", qui conduira à la Shoah ("anéantissement" en hébreu) durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) à l'extermination par les nazis d'environ six millions de Juifs ...

La petite histoire Up Page
Sioniste, c'est quoi ?
Le seul défaut des "Sages de Sion" ou du "Peuple Juif", était d'avoir la clarté d'esprit de former une seule et même entité, de parler d'une seule et même voix: les "Sages de Sion" étaient un "Peuple Juif" uni, voilà ce que leurs opposants leur reprochaient véritablement ...

L'esprit de solidarité et d'entraide a toujours était leur "leitmotiv", leur raison d'être. Cette faculté n'est pas appréciée, surtout de nos jours par les "grands" de ce monde qui voudraient nous asservir, nous transformer en moutons de Panurge, en vaches à lait.
Comprendre simplement Up Page
Théorie du complot juif
Trois thèmatiques principales viennent étayer les arguments en faveur de la théorie du complot: l'aspect financier (la soif d'argent), l'aspect politique (la soif de pouvoir) et l'aspect social (la soif de domination).

Comme dit le proverbe: "La meilleure façon de tuer son chien, c'est de dire qu'il a la rage". Et bien là, il s'agit exactement de faire la même chose.

Il suffit de créer un ennemi potentiel, ensuite de monter le peuple (à population majoritaire) d'un gouvernement contre cet ennemi (souvent minoritaire dans ce pays), et le tour est joué !

Les desseins (enjeux) politiques des souverains est le même depuis 500 ans, maintenir le peuple dans la Peur et la Terreur, pour mieux l'asservir.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle - Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
25 dialogues de Maurice Joly
L'origine des "Protocoles des Sages de Sion" remonte à 1864, avec le fameux "Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu", écrit par Maurice Joly en 1864.

1_ Brutalité versus moralité
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Fernand Cortez et Moctezuma, sur la différence des peuples barbares et des Pôles."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "La force apporte le maintien de l'ordre."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous mettrons en rivalité toutes les forces pour amener ceux qui ont soif de pouvoir à abuser de leur pouvoir. Il nous faut fomenter (préparer secrètement) des dissensions (vives oppositions), des inimitiés (sentiments durables d'hostilité) dans toute l'Europe et par l'intermédiaire de l'Europe dans d'autres parties de la Terre."

2_ Pouvoir versus sincérité
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Le pouvoir justifie les moyens."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Pour avoir la mainmise sue l'opinion publique, il nous faut les amener à un certain niveau de confusion. Il y aura tellement d'opinions différentes (propagande éditoriale) qu'ils en perdront toute vue globale et s'égareront dans le labyrinthe des informations. Ainsi, ils en viendront à la conclusion que le mieux est de ne pas avoir d'opinion (politique)."

3_ Tous les pouvoirs en un
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire en un seul homme."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous seront pour le public l'ami de tous. Nous les soutiendrons tous, les anarchistes, les communistes, les fascistes ... et particulièrement les ouvriers. Nous gagnerons leur confiance et ils deviendront ainsi, pour nous, un instrument très approprié."

4_ Centraliser pour mieux gouverner
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Trop de libertés rend le peuple désœuvré."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous ôterons aux hommes leur vraie foi. Nous modifierons ou supprimerons les principes des lois spirituelles. L'absence de ces lois afflaiblira la foi des hommes puisque les religions ne seront plus capables de donner quelconque explication. Nous comblerons ces lacunes en introduisant une pensée matérialiste et des supputations mathématiques."

5. Divin versus humain
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Le droit divin prévaut sur le droit humain."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

6_ Despotisme (pouvoir) & sophisme (faux raisonnement)
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "De faux raisonnements amènent à de faux débats, et donc à de faux résultats."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Faire croire au modeste citoyen qu'il contribue à façonner l'Etat par sa participation à des réunions et par son adhésion à des associations, est une imposture. En touchant le côté le plus sensible de la nature humaine (la cupidité, la passion et la soif insatiable de biens humains et matériels), les plus ambitieux des citoyens seront, sans s'en rendre compte, sous le joug (sous la domination) des marionnettistes."

7. Subtilités versus indomptabilité
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "L'usage immodérée de la presse et de la tribune, conduisent docilement le peuple vers la tyrannie."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

8_ Terreur versus législateur
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Dominé par la peur, le peuple abandonne une à une chacune de ses libertés."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "La violence et la terreur, voire la ruse et l'hypocrisie, conduisent à l'asservissement du peuple."

9. Rémunération versus libre réflexion
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "La rémunération des ministres, des députés et des sénateurs n'autorisent pas une libre réflexion."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

10. Discrétion versus Constitution
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Toutes les oppressions du souverain sont orchestrées par ses sénateurs, d'illustres marionnettes à son service."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

11. Oppression versus édition
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Obligation de détenir un brevet afin d'avoir le droit d'éditer (journal & journaliste, livre & éditeur)."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

12_ Microcosme versus macrocosme
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Ruralité Manipuler la presse rurale (et donc le peuple) afin d'obliger la presse urbaine (la Contitution) à suivre le mouvement."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Son rôle est d'exciter et d'enflammer les passions chez le peuple (les premiers utilisateurs de la presse). Nos journaux seront de toutes les tendances, aristocratique, socialiste, républicaine, voire même anarchiste, tant qu'existera la Constitution."

13_ Sociétés discrètes versus sociétés secrètes
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Seules les sectes aux chefs de file gouvernementaux auront une existence légale."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous mettrons toutes ces loges sous la domination de notre administration centrale que nous serons seuls à connaître et que les autres ignoreront complètement."

14. Détour des lois versus des tours de lois
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Comment contourner les lois tout en étant dans la loi, dans la légalité."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

15. Votes court-circuités versus circuits de votes
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Réduire l'impact de l'opposition en démembrant les circonscriptions électorales à forte opposition."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

16_ Immobilisation culturelle versus mobilisation constitutionnelle
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Le savoir (universitaire, judiciaire, spirituel) reste sous domination souveraine."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "On empêchera l'émergence de personnalités indépendantes, par le biais de l'éducation et l'éveil de soi, ne fait pas partie de leur ambition."

17. Fausses conspirations versus libertés individuelles
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Assimiler les délits politiques aux délits de droit commun, afin de mieux réprimer les libertés individuelles."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

18_ Droit absolu versus droit de propriété
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Le gouvernement se réserve la possibilité d'exercer son droit d'autorité sur tout ce qui appartient au citoyen."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Sans la spéculation, l'industrie multiplierait les capitaux privés, elle améliorerait l'agriculture, en libérant la terre des dettes créées par les prêts des banques foncières. Il faut que l'industrie ôte à la terre le fruit du travail comme du capital, qu'elle nous donne par la spéculation l'argent du monde entier."

19. Finances illimitées versus budget contrôlé
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Athénaïs et Icasie, sur la bizarrerie des fortunes."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "L'opacité de la Cour des comptes rend les crédits supplémentaires & extraordinaires incontrôlables."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "."

20_ Les finances ou le jeu de dupe
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Les annonces officielles (chiffres errronés, dépenses, déficit ou hostérité à venir) rendent les budgets incompréhensibles."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Le contrôle des nations (en fomentant, en préparant secrètement des crises économiques dans les Etats ennemis) sera assuré par la création de gigantesques monopoles privés qui seront les dépositaires d'immenses richesses dont dépendront mêmes les Gojim (les non-Juifs)."

21_ Crédit public au service de l'Etat
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "L'Etat mobilise en rentes (emprunts) les biens publics (bâtiments, loyers, impôts, prévoyance santé, mutuelle, …)."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Notre puissance réside dans la pénurie permanente de nourriture. Nous agirons sur les masses par le manque, l'envie et la haine qui en résulte... mais tout propriétaire rural peut être un danger pour nous puisqu'il peut vivre eu autarcie. C'est la raison pour laquelle il nous faut à tout prix le priver de ses terres. Le moyen le plus sûr pour y arriver est d'augmenter les charges foncières ... d'accabler de dettes les propriétés rurales."

22_ Spéculation versus modération
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Anne de Bretagne et Marie d'Angleterre, sur la comparaison de l'ambition et de l'amour."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : ""
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous susciterons chez le commun des mortels la soif du luxe, cependant ils n'en aura pas la jouissance, car nous ferons en sorte que les prix soient toujours en hausse. Ainsi, les travailleurs devront autant travailler qu'auparavant pour satisfaire leurs désirs. Ils seront piégés dans le système avant d'avoir pu l'identifier."

23_ Sentinelle & sentence versus individuel & silence
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Elisabeth d'Angleterre et le duc d'Alençon, sur le peu de solidité des plaisirs."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Multiplier les lieux de misère morale et de jouissance sensuelle et laisser la politique au souverain au pouvoir."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Nous nous approprierons la physionomie de tous les partis, de toutes les tendances et nous les enseignerons à nos orateurs qui parleront tant, que tout le monde sera las de les entendre. Pour prendre l'opinion publique en mains, il faut la rendre perplexe en exprimant de divers côtés et si longtemps tant d'opinions contradictoires que les chrétiens finiront par se perdre dans leur labyrinthe et par comprendre qu’il vaut beaucoup mieux n'avoir aucune opinion en politique. Ce sont des questions que la société n'a pas à connaître."

24_ Vices &: arrogance versus services & élégance
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Candaule et Gigès, sur la vanité et sur l'indiscrétion."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Les desseins occultés permettent d'avancer en toute impunité et en toute liberté, au détriment du peuple."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : ""Il est nécessaire que nous ruinions la foi, que nous arrachions de l'esprit des chrétiens le principe même de la Divinité et de l'Esprit, pour leur substituer des calculs et des besoins matériels. Pour que les esprits des chrétiens n'aient pas le temps de penser et d'observer, il faut les distraire par l'industrie et le commerce."

25_ Répression & actes liberticides versus concession & changements majeurs
Version 399 av. J.-C. Apologie de Socrate (Platon) : "."
Version 1683 Dialogue des Morts (Fontenelle) : "Discours entre Jeanne Ire de Naples et Anselme, sur l'inquiétude qu'on a pour l'avenir."
Version 1864 Dialogue aux Enfers (Maurice Joly) : "Le monde passera de la Terreur (envers l'Etat) à la peur de soi (avenir incertain)."
Version 1901 Protocoles (Golovinski) : "Créer une crise économique générale, et les foules se mettront avec volupté à répandre le sang de ceux qu'elles envient dès leur enfance, dans la simplicité de leur ignorance, et dont elles pourront alors piller les biens. Elles ne toucheront pas les nôtres (l'Etat).."

Il n'est pas important de savoir qui se sert de ces Protocoles (Rothschild, Hitler et les autres), par contre il est essentiel de connaître le principe moteur et de savoir que ceux qui sont "utilisés" se laisse faire !