Hyperborée
Ville de Thulé
Ultima Thulé
Explorateur grec
Explorateur danois
Les références
Mais encore
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Ville de Thulé

Le docteur en philosophie Valery Dyemin, un chercheur de la région arctique, affirme que l'Hyperborée (au-delà du "vent du nord"), une terre mythique que les Grecs pensaient être située au delà de Scythia, (pour les anciens grecs, région de la Russie méridionale où vivaient les Scythes) a réellement existé. Le légendaire scientifique français légendaire Jean Sylvin Baiae a essayé de prouver l'existence de l' Hyperborée, il y a quelques siècles. ""
Comprendre simplement Up Page
Ultima Thulé
Selon plusieurs auteurs grecs et latins, il aurait existé dans des temps très reculés un continent situé à l'Extrême-Nord, qu'ils appelaient Hyperborée ("Ultima Thulé"), lequel aurait été peuplée d'hommes transparents. Ceux-ci, en s'alliant aux autres hommes, auraient donné naissance à des êtres humains de plus en plus opaques, mais leurs descendants auraient néanmoins conservé leurs facultés, supérieures à celles des humains ordinaires.
D'après Jan van Helsing, Ultima Thulé aurait été la capitale du premier continent colonisé par les Aryens. Celui-ci s'appelait Hyperborée et aurait été plus vieux que la Lémurie et l'Atlantide (continents engloutis, habités jadis par de grandes civilisations). En Scandinavie, il y a une légende autour de l'Ultima Thule, ce pays merveilleux dans le Grand Nord ù le soleil ne se couchait jamais et où vivraient les ancêtres de la race aryenne.

Le continent Hyperborée aurait été situé dans la mer du Nord et aurait été englouti lors d'une époque glaciaire. On suppose que ses habitants virent jadis du système d'Aldébaran qui est l'astre principal dans la constellation du Taureau; ils mesuraient environ quatre mètres, avaient la peau blanche et étaient blonds au yeux bleus.

D'après les prétendus textes de Thulé, les Hyperboréens étaient très en avance dans leur technologie et ils se seraient servis des Vril-ya, engins volants que nous désignons aujourd'hui du nom d'OVNIs. Grâce à l'existence de deux champs magnétiques inversement rotatifs, ces disques volants aurait été capable de lévitation, ils auraient atteint des vitesses énormes et accompli des manœuvres en vol, performances que nous observons également chez les OVNIs.
Ils auraient utilisé la force Vril comme potentiel énergétique, c'est-à-dire comme carburant (Vril = éther, ou prana, chi, force cosmique, orgon ...
Domaines de présence Up Page
Explorateur grec
Pythéas, navigateur grec du IVe siècle av. J.-C., l'un des plus célèbres explorateurs de l'Antiquité. Il voyage entre 330 et 315 vers les mers du nord de l'Europe pour tenter d'enlever à Carthage le fructueux commerce de l'étain produit dans les contrées septentrionales. Pythéas suit les côtes de l'Atlantique, visite les îles Cassitérides (probablement les Scilly), productrices de l'étain, et les côtes nord de la Manche; puis il longe les côtes de la Grande-Bretagne. Arrivé à l'extrémité de l'Ecosse, il aurait gagné Thulé, une île qui est peut-être l'Islande. Il fait ensuite un voyage dans la mer du Nord, poussant sans doute jusqu'en Baltique, à la recherche de l'ambre.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Explorateur danois
Knud Rasmussen, explorateur danois (1879-1933). Fils d'un Danois et d'une Groenlandaise, il fonda la station commerciale de Thulé, sur la côte nord-ouest du Groenland, pour limiter l'exploitation des Esquimaux par les commerçants étrangers peu scrupuleux. En 1911, accompagné de l'Allemand Peter Freuchen, il franchit la partie nord de la calotte glaciaire, et renouvela cet exploit en 1917 avec Lauge Koch. De 1921 à 1924, il étudia minutieusement les genres de vie des Esquimaux de l'Arctique, depuis la région de la baie d'Hudson jusqu'au-delà du détroit de Béring. Il recueillit notamment de précieux renseignements d'un vieux chaman (sorcier) gardé en prison à Nome.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995
Terres vierges mondes interdits Sélection du Reager's Digest

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
""