Ordre des Jésuites
Origine sombre
Loges secrètes
Grande Loge du Vatican
Chef des SS sous protection de l'Eglise
Groupe Bilderberger
Références
Banque du Vatican
Comité des 300
Annonce post mortem
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Origine sombre
Les Jésuites n'ont pas été qu'une simple organisation religieuse. Les Jésuites ont été l'instance qui a organisé les massacres des Huguenots et à qui l'on doit d'innombrables têtes décapitées chez les protestants et francs-maçons en Angleterre aux 16ème et 17ème siècles.

L'ordre des Jésuites fut fondé en 1534 par Ignace de Loyola, qui était d'origine "juive", comme le furent les trois premiers généraux de l'ordre.
Comprendre simplement Up Page
Loges secrètes
Des loges secrètes infiltrèrent en force l'Eglise catholique pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce fut le cas, entre autres, de l'OSS (le précurseur de la CIA), du MI 6, des membres du "Black Nobility" italien, des francs-maçons et de la loge P2 (Propaganda Due); toutes ces loges étaient sous la protection du Comité des 300.
La Loge P2 est la loge franc-maçonnique la plus influente en Italie.
Domaines de présence Up Page
Grande Loge du Vatican
La "Grande Loge du Vatican" est annexée (fait partie intégrante de) la "Loge P2", c'est elle qui fut à l'origine du "Scandale P2" en 1976 lorsqu'une liste des membres de la loge fut produite au Vatican avec les noms et les dates d'entrée de 121 grands dignitaires ecclésiastiques avec, parmi eux, des cardinaux de la curie, des archevêques, des prélats et des laïques.

On fit une vraie chasse aux sorcières pour trouver ceux qui avaient publié cette liste au lieu de demander des comptes aux personnes citées sur cette liste. Entre autres noms, celui du secrétaire d'Etat du cardinal Jean Villot, du ministre des Affaires étrangères du Vatican Agostino Casaroli, du cardinal Sebastiano Baggio, du cardinal Ugo Poletti et du chef de la banque du Vatican, l'évêque Paul Marcinkus.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Chef des SS sous protection de l'Eglise
Les Illuminati soutiennent les deux camps des nations en guerre. Ce fut de plus en plus évident à la fin de la Deuxième Guerre. Allen Dulles (chef de la CIA) avait des rencontres secrètes avec le chef des SS Gehlen.

On s'arrangea pour faire passer des officiers SS en Suisse sous le couvert de l'Eglise catholique. Quelques officiers SS prirent le titre de prêtre et furent conduits dans d'autres pays, surtout en Argentine, au Paraguay et aux Etats-Unis. Après la guerre, Gehlen reçut la mission de prendre en charge la "Radio de l'Europe Libre". Beaucuoup de SS furent intégrés dans la CIA à cette même époque.

Un autre membre intéressant du Comité des 300 fut Joseph Retinger (ou Ratzinger ?). La CIA lui apporta son soutien après la guerre afin qu'il puisse conclure des contrats avec le Vatican. Il gagna, entre autres, à sa cause le Dr Luigi Gedda à lui, le conseiller médical du pape Pie VII et dirigeant des activités catholiques.
Grâce à lui, il réussit à consolider ses relations avec le pape Paul VI qui avait déjà collaboré auparavant avec l'OSS (Office of Strategic Services = Bureau des services stratégiques), organisation qui allait devenir, plus tard, la CIA.

Retinger rencontra aussi le prince Bernhard des Pays-Bas, le Premier ministre italien, Sir Collin Grubbin, directeur de la SOE (Special Operations Excutive, service secret britannique) et le directeur de la CIA, le général Walter Bedell.
Le Prince Bernhard était chez les SS avant la guerre et obtint, ensuite, un emploi à la I. G. Farben. Par la suite, son mariage le lia à la maison Orange-Nassau et il occupa un poste dans la compagnie Shell Oil.
Son influence dans l'avenir Up Page
Groupe Bilderberger
Le petit groupe de personnes citées ci-dessus se rencontra en mai 1954 à l'hôtel Bilderberger à Oosterbeek, en Hollande aux Pays-Bas. Ce fut le noyau du groupe qui devait être connu, plus tard, sous le nom de Bilderberger. Le prince Bernhard des Pays-Bas, membre du Comité des 300, fut le premier directeur des Bilderberger.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Banque du Vatican
Le cardinal Spellman fut une des personnes de la CIA qui eut une influence importante dans l'Eglise catholique. Spellman soutint, entre autres, la CIA lorsque celle-ci renversa la démocratie au Guatemala en 1954
Ce fut lui aussi qui introduisit le père Marcinkus de Chicago auprès du pape. En 1971, Marcinkus devint archevêque et chef de la "Banque du Vatican". Il développa aussi d'étroites relations avec Michele Sindona, membre de la loge franc-maçonnique "P2", et avec Roberto Calvi.

Le grand maître de la "Loge P2" était Licio Gelli. Roberto Calvi, chef de la "Banque d'Ambrosiano", aida le Vatican à transférer plus de 100 millions de dollars au mouvement "Solidarité" en Pologne.

Il fut mêlé, plus tard, au grand Blackfriars à Londres. Dans chacune de ses poches se trouvaient deux briques et ses jambes étaient garrottées (ligotées) en angle droit. C'était un meurtre rituel chez les francs-maçons. Mais les journaux passèrent outre ces détails. Michele Sindona devint conseiller à la Banque du Vatican. La "Loge P2" avait de nombreuses relations avec le Vatican, l'Opus Dei et la CIA, et beaucoup de ses membres occupèrent des postes élevés dans le gouvernement italien.
Ce qu'il vous faut savoir Up Page
Comité des 300
En janvier 1966, le magazine Look publiait cet article: "Comment les Juifs réussissent à modifier la pensée de l'Eglise catholique". On y décrit avec force détails les négociations secrètes entre la loge juive "B'Nai B'Rith" et le cardinal Bea, représentant de l'Eglise catholique. Le Vatican est probablement la plus riche organisation du monde. Une grande partie de son capital se trouve dans les banques Rothschild. Il ne fait aucun doute que le Vatican fut repris au cours des années par le Comité des 300, ce qui explique les fréquentes visites de Bush, Gorbatchev et d'autres chefs d'Etat chez le pape.
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Annonce post mortem
L'annonce de l'assassinat du pape Jean XXIII parut, par erreur, un jour trop tôt dans le quoditien mexicain "El Informador", publié par la grande loge des francs-maçons de l'ouest du Mexique (l'annonce fut publiée le 03 juin 1963, le pape mourut le 03 juin 1963 à 19h49 ...).
Un livre intéressant à ce sujet: "In Namen Gottes" (Au nom de Dieu) de David A. Yallop.