Kakadu, Australia
L'ancêtre Kakadu
Credo Mutwa ET le dieu Byamie
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
L'ancêtre Kakadu
Les personnages en bas de l'image (j'en distingue dix) semblent être issus d'un peuple aborigène, lesquels contemplent les trois individus placés au-dessus d'eux.
Deux figures longiformes, peintes entièrement en blanc, ont l'aspect d'insecte et représentent un couple. Leurs longues antennes (notamment pour l'individu masculin) sont difficilement interprétables comme pouvant être des cheveux (trop longs).
Le troisième individu, plus proéminant, se trouve au centre de l'image, et au centre de toute l'attention du groupe. Etrangement, il ne possède que quatre doigts et orteils. Il est de taille bien supérieure à l'ensemble du groupe. Il donne l'illusion d'être le chef de file, le digne représentant de la tribu.

Comprendre simplement Up Page
Credo Mutwa ET le dieu Byamie
Credo Mutwa dit que le dieu Byamie (ou Baiame) des aborigènes, en Australie, est un Chitauli: grosse tête, grands yeux, pas de bouche, longs bras, longues jambes.

Baiame, ancêtre et dieu patron des Kamilaroi. Il était un dieu du ciel, un dieu de la vie et de la mort, un dieu de la pluie et des shamans. Il créa le premier lieu d'initiation, et il était interdit de mentionner publiquement son nom. Il est lié au Mont Yengo, où il occupait son sommet aplati. Ce mont est aussi important pour les aborigènes du New South Wales que l'est Uluru pour ceux du Northern Territory
Domaines de présence Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Credo Mutwa, chaman du Zimbabwe

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

POINTS NEGATIFS