Culte du serpent
Omniprésence sur tous les continents
Les Illuminati
Tablier
L'empereur Charlemagne
Les références
Mais encore
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Omniprésence sur tous les continents
Le nom de "serpent" a été donné, à toutes les époques et en des aires culturelles très diverses, aux initiés eux-mêmes, qui recevaient le double pouvoir de "faire monter ou descendre" la force magique universelle. C'est pourquoi, dans les sociétés traditionnelles anciennes, le roi divinisé, qui avait reçu son pouvoir sacré par une transmission directe du démiurge ou de l'ancêtre, appartenait, comme l'attestent des textes abyssins archaïques donnant la liste des pharaons, à "la progéniture du serpent".

Dans les civilisations de l'Amérique centrale, se retrouve partout le culte archaïque du serpent. On admet généralement que ces croyances magico-religieuse ont été introduites dans cette région du monde par la voie du Pacifique; au Guatemala, le dieu des Cakchèques était "le serpent de la fertilité de la demeure des chauves-souris"; on lui attribuait le pouvoir de rendre invisibles les êtres vivants. L'une des transformations légendaires attribuées au chef des Quichés, Cucumatz, était celle qui l'avait changé en serpent.

En Océanie, on peut constater que des sacrifices humains ont été pratiquées aux îles Fidji, où le dieu Degei, l'une des principales divinités locales, était décrit comme entouré de serpents, ou bien sous la forme d'un serpent dans la grotte de Navata, près de la côte de Viti Levu. Quelques traditions lui attribuent la tête du serpent; le reste du corps du dieu était en pierre, symbole de sa nature immuable et éternelle.
Comprendre simplement Up Page
Les Illuminati
Entre initiés, les personnes s'appellent les Illuminati (les illuminés, ceux qui savent), Big Brother, le gouvernement invisible, les hommes gris, le gouvernement de l'ombre, le gouvernement secret, l'establishment.

Selon les sources de Jan van Helsing, les agissements des Illuminati sur Terre remontent à environ 3 000 siècles av J.-C. quand ils infiltrèrent la "Fraternité du serpent" en Mésopotamie, dont ils se servirent à des fins négatives.
Domaines de présence Up Page
Tablier
Le symbole le plus important dans beaucoup d'organisation, y compris dans la franc-maçonnerie, est le tablier. Le tablier, qui, au début, était très simple et sans ornement, a été troqué (remplacé) par le Clergé de Melchisedech vers l'an 2 200 av. J.-C. pour un peau d'agneau blanche qui est utilisée, aujourd'hui encore, telle quelle.

Dans l'ancienne Egypte, les dieux qui, selon de vieilles traditions, volaient dans des "barques divines" (OVNIs) étaient représentés avec le tablier sur les fresques des temples. Les prêtres portèrent aussi, plus tard, le tablier, symbole de leur dévouement envers ces "dieux volants" et symbole aussi de l'autorité face au peuple puisqu'ils étaient les représentants des dieux.

Déjà en 3 400 av. J.-C., les membres de la "Fraternité du Serpent" portaient le tablier en signe de leur soumission aux dieux qui descendaient des cieux sur des "roues volantes".
Son interprétation dans l'avenir Up Page
L'empereur Charlemagne
Au quatorzième siècle surgirent, pour la première fois dans ce monde, et précisément en Allemagne, les plus grands initiés de la "Confrérie du Serpent" sous le nom latin d' "Illuminati" (le mot biblique originel pour le serpent "nahash" découle de la racine NHSH qui signifie "déchiffrer, découvrir;" en latin "illuminare" signifie "illuminer, connaître, savoir").

Une des branches les plus importantes des Illuminati en Allemagne fut celle des Rose-Croix, ordre mystique introduit par l'empereur Charlemagne au début du 9ème siècle. La première loge officielle fut créée à Worms en 1100 ap. J.-C. Les Rose-Croix se permirent d'affirmer qu'ils connaissaient l'origine (extraterrestre) de l'homme ainsi que les doctrines ésotériques de l'Egypte. Ils devinrent célèbres grâce à leur travail sur les symboles mystiques et sur l'alchimie. Il y avait un lien si étroit entre les Rose-Croix et les Illuminati que le fait de monter dans les grades secrets d'initiations chez les Rose-Croix avait souvent pour effet d'être admis chez les Illuminati.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle - Jan van Helsing - Editions Ewertverlag 1995
Sociétés secrètes primitives René Alleau Encyclopédie Planète

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)