Council on Foreign Relations (CFR)
Gouvernement invisible
Skull & Bones
The Round Table
Création de l'ONU
Contrôle des médias
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La sombre histoire Up Page
Gouvernement invisible
Le Council on Foreign Relations (CFR) porte souvent le nom d'"establishment", de "gouvernement invisible" ou de "ministère Rockfeller des Affaires étrangères".

Cette organisation à moitié secrète, dont les membres sont exclusivement des citoyens des Etats-Unis, compte parmi les plus influentes de ce pays. Le CFR exerce, de nos jours, un contrôle étroit sur les nations occidentales que ce soit de façon directe, parce qu'il est en relation avec des organisations du même genre, ou que ce soit par l'intermédiaire d'institutions, telles que la "Banque mondiale" qu'il préside.

Depuis sa création, tous les présidents des Etats-Unis, sauf Ronald Reagan, y étaient déjà membres avant leur élection. En revanche, le vice-président de Reagan, George Bush, était membre du CFR. Il en fut même directeur en 1977. Le CFR est contrôlé par le syndicat Rockfeller et sert à concrétiser son but: la création d'un "Gouvernement mondial unique".
La petite histoire Up Page
Skull & Bones
Ses propres membres l'appellent "The Order" (l'ordre). Il est connu depuis plus de 150 ans comme groupe local 322 d'une société allemande; d'autres lui donnent le nom de "Brotherhood of Death" (Fraternité de la mort).

L'ordre secret de "Skull & Bones" (crâne et os) fut introduit à l'université Yale par "William Huntington Russel" et "Alphonso Taft" en 1833.

Une vieille tradition veut qu'on représente sur les pierres tombales des francs-maçons au grade de "maître" un crâne et des ossements disposés en forme de croix. Cela remonte aussi à un rite des templiers à 1127 ap. J.-C. Le nom de l'ordre vient probablement d'une de ces traditions.
Comprendre simplement Up Page
The Round Table (la table ronde)
Après l'armistice du 11 novembre 1918, "Woodrow Wilson" et son conseiller, le "Colonel House", vinrent en Europe avec l'espoir de pouvoir y former un gouvernement mondial en le présentant sous forme de la Société des Nations. De sa rencontre avec l'organisation secrète britannique "The Round Table" (Table Ronde) en 1919, naîtra le "RIAA" (Royal Institute for International Affairs = Institut royal pour les affaires internationales), connu sous le nom de "Chatham-House".

Son homologue américain (son équivalent sur le continent du Nouveau Monde), mis en place à New York en 1921, sera le "Council on Foreign Relations" (CFR). Le "CFR" et la "Commission trilatérale" sont, aujourd'hui, tout en restant dans l'ombre, les organisations les plus influentes aux Etats-Unis. Le "cercle le plus intime" du "CFR" est l'ordre "Skull & Bones".
Domaines de présence Up Page
Création de l'ONU
Le CFR est en partie responsable de la création de l'ONU qui lui sert d'outil pour accéder au "Nouvel Ordre mondial", c'est-à-dire au "Gouvernement mondial unique".

Selon les données de "Spotlight" et d'autres sources, le CFR détient actuellement (nous sommes alors en 1995) le contrôle total du gouvernement des Etats-Unis, en collaboration avec la "Commission trilatérale".

De même, les postes de dirigeants des services d'information sont tous occupés par des membres du CFR. Il s'agit, entre autres, de Reuters, Associated Press, United Press, Wall Street Journal, Boston Globe, New York Times, Los Angeles Times, Washington Post, ABC, NBC, CBS et RCA.

La plupart des journaux internationaux utilisent les mêmes sources. Les homologues allemands du CFR sont les Bilderberger et la "DGAP" (Deutsche Gesellschaft fûr Auswärtige Politik). Par leur intermédiaire s'y rajoutent, par exemple, le "Frankfurter Allgemeine", le "Bild-Zeitung" et "Dei Zeit" (il y en a sûrement d'autres).

Les membres du CFR, lui-même rattaché au RIIA et au Comité des 300, détiennent aussi les postes clefs dans les plus grands trusts d'énergie, les appareils militaires et le gouvernement des Etats-Unis.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Contrôle des médias
A travers l'influence de la "Round Table" (Table Ronde), du Comité des 300, des Bilderberger, du "RIAA" (Royal Institute for International Affairs = Institut royal pour les affaires internationales) et du "Club de Rome", la situation est valable aussi pour l'Europe.

"Skull & Bones", ordre des Illuminati, forme le "cercle intérieur" du CFR et inclut, de ce fait, les médias: Times-Life, National Review, Minneapolis Star, Atlantic Monthly, Fortune, et cetera ...
Les références Up Page
Réseau Pepe
Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle - Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "