Club de Rome
Clan Rockfeller
Assainissement ethnique
Modèle World 3 ou effondrement futur entre 2015-2025 ...
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Clan Rockfeller
Le "Club de Rome" regroupe d'après Ovin Demaris ("Dirty Business") des membres de l'establishment international de 25 pays (soit une cinquantaine de personnes).

Il fut créé par le clan Rockfeller (dans leur propriété privée à Bellago, en Italie Italie). Ce sont eux qui le financent aujourd'hui encore.

Assainissement ethnique
Le but principal du "Club de Rome" est également de créer un gouvernement mondial en s'appuyant sur l'élite.

Il a, de plus, élaboré une religion unique mondiale et a fait croire dans les médias à une "crise de l'énergie" et à un surpeuplement de notre planète.

D'après William Cooper, le "Club de Rome" aurait développé le virus du "SIDA" (avec l'antidote correspondant, bien sûr) et l'aurait répandu dans les populations pour introduire le grand "programme d'assainissement" des races en vue du gouvernement mondial de l'élite (dans le livre de William Cooper "Behold a Pale Horse", vous trouverez des faits et noms précis se rapportant au "SIDA".

Modèle World 3 ou effondrement futur entre 2015-2025 ...
Le modèle World3 a été décrit dans le Best-seller vendu à 12 millions d'exemplaires dans le monde, "Les Limites à la croissance" (Fayard, 1973), plus connu sous le nom de " rapport au Club de Rome".

A la fin des années 1960, le Club de Rome (groupe de réflexion réunissant des scientifiques, des économistes, des fonctionnaires nationaux et internationaux, ainsi que des industriels de 53 pays) demande à des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology, Etats-Unis United States) d'étudier l'évolution à long terme du "système-monde".

Parmi eux se trouvent Jay Forrester, professeur de dynamique des systèmes, et ses étudiants parmi lesquels Dennis et Donella Meadows. C'est alors le début de l'informatique, et ils décident de concevoir un modèle informatique systémique (World3 ou "modèle Meadows") qui décrira les interactions entre les principaux paramètres globaux du monde, dont les six plus importants sont la population, la production industrielle, la production des services, la production alimentaire, le niveau de pollution et les ressources non-renouvelables. Puis de l'insérer dans un ordinateur.

Le but du jeu était d'introduire les données réelles du monde dans le modèle et d'appuyer sur "Enter" pour simuler le comportement de ce "système-monde" sur 150 ans.

Le premier résultat, appelé "standard run" et considéré comme le scénario "business as asual", a mis en évidence que notre système était extrêmement instable, et décrivait un effondrement généralisé et prévisible entre 2015 et 2025 ...

L'économie et la production agricole décrocheront et s'effondreront alors totalement avant la fin du XXIième siècle, à un rythme plus rapide que la croissance exponentielle qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. A partir de 2030, la population humaine se mettra à décroître "de manière incontrôlée" (mais pas incontrôlable, puisque prévisible par le "modèle Meadows") pour atteindre la moitié de son maximum à la fin du XXIième siècle, soit environ 4 milliards d'êtres humains (au lieu des 6,6 milliards initialement ...).

Le scientifique australien Graham Turner Australie a entrepris de comparer les données réelles (2008 & 2012), et son constat est sans appel: le doublement de la production industrielle tous les 24 ans (depuis 1963) a fait que le modèle informatique World3 ("modèle Meadows") coïncide rigoureusement à la réalité.

Nul besoin d'être un génie de l'informatique pour deviner que les premiers 2,6 milliards d'individus qui disparaîtront de la Terre d'ici la fin du siècle, ne fassent pas partie de la population aisée ...

Il est facile d'imaginer qu'une simple "contagion" (effet en cascade, l'une des trois grandes catégories de risque, qui inclut le risque de pénurie et le retour inpossible à un équilibre) entraîne irrémédiablement le système dans un chaos, un chaos apparent puisqu'il s'agit ici d'un chaos calculé à l'avance.

Complément d'informations
REFERENCES
Comment tout peut s'effondrer Pablo Servigne & Raphaël Stevens Editions du Seuil avril 2015
New World Order : The Ancient Plan of Secret Societies William T. Still Editions 1990
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Les maîtres chantreurs de la globalisation
Peuples & Civilisations [Voyages extraordinaires / Œil du Monde / Vie internationale / Agences stipendiées / Maîtres chantreurs]
Amnesty International
Club de Rome
Council on Foreign Relations (CFR)
Fond Monétaire International (FMI)
National Endowment for Democracy (NED)
Pilgrim's Society
Reporters sans Frontières
Transparency International